Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:21:17
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  l'obsession est t-elle une pensée?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'obsession est t-elle une pensée?  (Lu 4048 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #90 le: 21 Janvier 2011 à 12:48:03 »

La réalité EST le chemin.

Le plus que nous devenons réels, le plus que nous faisons du chemin et l'évolution de la conscience supramentale est la matière sur laquelle ce chemin est construit.

La pensée est l'imitation de cette réalité et elle nuit par sa présence.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #91 le: 21 Janvier 2011 à 21:29:21 »

La pensée est indissociable de la matière.

Pour que l'homme vive pleinement de sa réalité vibratoire il devra avoir construit et finalisé son corps éthérique et ne fonctionner qu'à partir de ce dernier.

À ce moment il brûlera l'utilité de son corps matériel.

Pour parler nous avons besoin d'un langage, pour établir ce dernier nous avons besoin de mots et ceux-ci doivent être réunis pour former une phrase qui deviens le prolongement de la pensée.

Je n'ai, personnellement, aucune allergie quant à la pensée... pour moi c'est une forme nécessaire.

Je ne me méfies pas de la pensée mais de son utilisation et de sa réflexion seulement.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #92 le: 25 Janvier 2011 à 10:29:46 »

L'illusion a la capacité de passer pour la réalité. Choqué

Ainsi, nous pouvons croire qu'elle y fasse partie. Comme la mort ne fait pas partie de la vie, les pensées n'ont aucune vitalité, seulement l'impression d'une appartenance à notre existence. Elles ne sont ni nécessaire, ni tolérable une fois révélées.

Pendant l'involution, les pensées ne nous ont pas donné une langage, elles l'ont volé! L'énergie déscendante a été interceptée et contournée afin que nous avons cru que cette façon de faire etait normale et acceptable.

Se mefier des pensées n'est pas suffisante. Savoir qu'elles sont néfastes, retardataires et anti-homme les placent exactement dans la lumière qu'il faut pour les extirper de notre conscience.

Avoir des pensées est notre fardeau, jusqu'au temps, comme tu le dit si bien, que nous en sommes débarassés et que nous devenons, finalement, capable de remplir notre mandat et continuer notre progression.

Finalement, pour parler, il nous faut que la volonté de briser les chaines de la domination de la mort sur nos vies et l'opportunité d'échanger ouvertement avec d'autre consciences en évolution.

Journalisée

DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #93 le: 25 Janvier 2011 à 18:12:14 »

L'illusion a la capacité de passer pour la réalité. Choqué

Ainsi, nous pouvons croire qu'elle y fasse partie. Comme la mort ne fait pas partie de la vie, les pensées n'ont aucune vitalité, seulement l'impression d'une appartenance à notre existence. Elles ne sont ni nécessaire, ni tolérable une fois révélées.

Pendant l'involution, les pensées ne nous ont pas donné une langage, elles l'ont volé! L'énergie déscendante a été interceptée et contournée afin que nous avons cru que cette façon de faire etait normale et acceptable.

Se mefier des pensées n'est pas suffisante. Savoir qu'elles sont néfastes, retardataires et anti-homme les placent exactement dans la lumière qu'il faut pour les extirper de notre conscience.

Avoir des pensées est notre fardeau, jusqu'au temps, comme tu le dit si bien, que nous en sommes débarassés et que nous devenons, finalement, capable de remplir notre mandat et continuer notre progression.

Finalement, pour parler, il nous faut que la volonté de briser les chaines de la domination de la mort sur nos vies et l'opportunité d'échanger ouvertement avec d'autre consciences en évolution.

Tu vois Peter même pour lire ton texte, les mots s'impriment sur mon mental inférieur et je ne crois pas que je puisse y faire grand chose... j'imagine qu'il en est de même pour toi en lisant ce post...
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #94 le: 25 Janvier 2011 à 21:31:54 »

Tu vois Peter même pour lire ton texte, les mots s'impriment sur mon mental inférieur et je ne crois pas que je puisse y faire grand chose... j'imagine qu'il en est de même pour toi en lisant ce post...

L'abandon et le sentiment de futilité est l'avant dernière tentative des forces retardataire.

L'appartenance de l'échange et la vision qu'elle apporte renverse le pouvoir de l'astral et dégage la puissance de l'être.

L'engagement est le premier pas dans un mouvement intelligent. Pas besoin de cogiter sur les mots, juste nécessaire de tauter la vibration pour savoir comment continuer.
Journalisée

DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #95 le: 26 Janvier 2011 à 11:06:26 »

L'abandon et le sentiment de futilité est l'avant dernière tentative des forces retardataire.

L'appartenance de l'échange et la vision qu'elle apporte renverse le pouvoir de l'astral et dégage la puissance de l'être.

L'engagement est le premier pas dans un mouvement intelligent. Pas besoin de cogiter sur les mots, juste nécessaire de tauter la vibration pour savoir comment continuer.

Je penses Peter que c'est un sujet qui se doit d'être parlé vu la complexité des élément mis en cause...

Tout ce qui est dit sur le sujet de la pensée et qui est cogité en moment, je l'ai maintes fois entendu, lu, et su mais je penses qu'il y a des variantes... peut-être même des non-dits qui se doit d'être développé en regard de ce sujet.

Chacun sur ce forum ou ailleurs dans le monde, utilisent le mode de pensée... ne serais-ce que pour les études, la résolution d'une équation mathématique, l'établissement d'un budget, l'organisation d'un projet et tout ce qui a trait à la vie courante...

Il est là pour moi le "hic" de dire que nous ne devons pas avoir recours à de la pensée.

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas la pensée qui me dérange mais l'utilisation que l'on peux en faire.

Si tu monte un projet avec une personne, il sera définitivement assuré que quelque part tu auras la réflexion de te dire: "Je dois appeler tel ou tel personne pour me convenir du projet".

C'est peut-être qu'une écharde qui retient le tout à mon mental.

Mais je crois que c'est un sujet discutable.

Bonne journée à toi !
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #96 le: 26 Janvier 2011 à 15:09:14 »

Bonsoir Daniel,

Je lis depuis un moment le cours de ce fil, et il me vient quelque chose pour toi.

Le titre est la pensée peut-elle être une obsession?
J'ai souvenance d'avoir écrit sur ce fil un temps au tout début et maintenant que je te lis, je vois tout à fait de quoi tu parles, et ça fait du sens.

Peut-être parce que je suis "passé" par là...... effectivement aujourd'hui la réponse est oui la pensée est une obsession.
C'est le feed back que je donne.

A la lecture de tes énoncés, tout ce tient, tout ce comprend, il n'en reste pas moins que tu penses ce que tu dit, dans le sens où tu ne lâche pas l'affaire, parce que ça fait pas ton affaire.
Tu as raison d'aller jusqu'au bout, car au bout tu te trouveras, tu te surprendras à lâcher et tu rencontreras la mesure de celui qui n'as pas voulu que tu lâches, celui qui voulait que tu passes par là, celle qui demande de souffrir, et enfin toi, qui veut juste vivre de la paix, en tant qu'humain, unique, fait de tout cela à la fois, et pourtant qui est encore différent face à se qu'il trouve au bout.....face au mur.

Les autres énoncés des participants(es) sont tous très corrects, réels, et ont tous un sens qui fait du sens..... lorsqu'on est pas pris dans la tempête, comme celle dont je sens que tu traverses présentement.
Je me sert de ce qu'une personne éclairé à écrit à ce propos, "saches, que lorsque tu est dans la tempête, tu peux toujours en sortir car l'oeil du cyclone, c'est toi"

C'est phrase m'a fait l'effet d'une décharge électrique.J'ai tout lâché, réellement.... comme il est donné de pouvoir le faire parfois.
Je sais que tu sais tout cela, mais tu as demandé un feed back.....il n'y en a aucun qui te vas, car il n'y a que ta réponse, celle apportée de ton lâché prise qui va t'aller.

Respect.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #97 le: 26 Janvier 2011 à 16:12:38 »

Bonsoir Daniel,

Je lis depuis un moment le cours de ce fil, et il me vient quelque chose pour toi.

Le titre est la pensée peut-elle être une obsession?
J'ai souvenance d'avoir écrit sur ce fil un temps au tout début et maintenant que je te lis, je vois tout à fait de quoi tu parles, et ça fait du sens.

Peut-être parce que je suis "passé" par là...... effectivement aujourd'hui la réponse est oui la pensée est une obsession.
C'est le feed back que je donne.

A la lecture de tes énoncés, tout ce tient, tout ce comprend, il n'en reste pas moins que tu penses ce que tu dit, dans le sens où tu ne lâche pas l'affaire, parce que ça fait pas ton affaire.
Tu as raison d'aller jusqu'au bout, car au bout tu te trouveras, tu te surprendras à lâcher et tu rencontreras la mesure de celui qui n'as pas voulu que tu lâches, celui qui voulait que tu passes par là, celle qui demande de souffrir, et enfin toi, qui veut juste vivre de la paix, en tant qu'humain, unique, fait de tout cela à la fois, et pourtant qui est encore différent face à se qu'il trouve au bout.....face au mur.

Les autres énoncés des participants(es) sont tous très corrects, réels, et ont tous un sens qui fait du sens..... lorsqu'on est pas pris dans la tempête, comme celle dont je sens que tu traverses présentement.
Je me sert de ce qu'une personne éclairé à écrit à ce propos, "saches, que lorsque tu est dans la tempête, tu peux toujours en sortir car l'oeil du cyclone, c'est toi"

C'est phrase m'a fait l'effet d'une décharge électrique.J'ai tout lâché, réellement.... comme il est donné de pouvoir le faire parfois.
Je sais que tu sais tout cela, mais tu as demandé un feed back.....il n'y en a aucun qui te vas, car il n'y a que ta réponse, celle apportée de ton lâché prise qui va t'aller.

Respect.

Allo Malika,

Je veux juste spécifier que je n'ai aucune obsession en regard du sujet... lorsque je ferme mon ordi je n'y "pense" même plus.

C'est juste qu'il y a une incompréhension d'une part ou d'une autre... probablement moi qui ne vois pas les choses de la même manière ou que je m'exprime mal sur ce que je veux dire.

C'est juste que la définition du mot "pensée" n'a pas la même connotation pour moi selon ce que j'en retire de ces posts.

Je ne jubile pas en refermant mon ordinateur car comme dit précédemment je n'y pense même plus.

Je ne suis pas du genre à beaucoup penser de nature, je laisse les choses venir comme elle sont.

Les seuls temps où ça m'arrive c'est quand que je me surprends à "réfléchir" sur un sujet ou quelque chose de particulier dans ma vie.

Je ne me mets pas d'oeillères en me disant que jamais je ne penses... ça m'arrive et ça m'arrive de jongler avec de la pensée (réflexion)... je ne m'en cache pas... c'est pas souvent mais c'est là quand même... j'ai pas besoin de me jouer de game avec ça.

Je n'ai pas la prétention de me dire à l'abri de mes pensées... il y en a encore... peu mais encore.

À part ça mon mental est assez au neutre.

Je trouve que le sujet est intéressant mais mal définis... c'est tout !
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #98 le: 26 Janvier 2011 à 16:22:16 »

Salut Dan

Il n'y a pas de quoi.  Mon obsession est l'éradication de la pensée, chez moi, car en suivant L'Instruction, j'ai amener de plus en plus de bien dans ma vie.

Que nous partagerons ces faits en perso, me va à merveille.

A la prochaine  Sourire
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #99 le: 26 Janvier 2011 à 17:20:12 »

Tant qu'on est capable de penser, on continue à penser.
Pour que la pensée se dépersonnalise, l'individu devra en venir à être conscient de sa pensée. C'est à dire cesser de s'y associer mécaniquement.

Un jour, à force de pratique, il deviendra instantanément conscient de la pensée et sera recentré automatiquement.

Aussitôt que l'individu est centré, il constate l'aspect étranger de sa pensée, même si elle utilise le 'je'.

Ça change automatiquement sa vibration.

Comme les forces qui se cachent derrière la pensée cherchent à maintenir leur anonymat le plus longtemps possible, elles se tairont en général afin de se reprendre plus tard, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible pour elles de s'infiltrer. Ceci implique que l'individu sera centré à part entière et en tout temps à ce moment là.

La pensée a été le mode de fonctionnement de l'involution. On peut facilement en voir les aspects qui ont servi l'humanité tout comme les aspects qui ont nuit à l'individu.

On  ne pourra plus utiliser la pensée dans un cadre évolutif car la pensée n'est pas évolutive. Elle est progressive.

Dans un tel cadre, l'individu qui utilise la pensée pour réfléchir à la nature de sa réalité est retardé dans son évolution car le but de la pensée est de retenir l'information tout en laissant filtrer des semi-vérités afin justement de garder son récipient dans un état d'assujettissement aux mécanismes nécessaires à l'expérience humaine.

L'initié disait que la pensée est un phantasme. Il disait que la pensée, peu importe son apparente intelligence, est de l'auto hypnose.
Le brouillon de ce qui ne se passera pas.

Tant qu'on n'est pas conscient de la pensée, elle nous possède. Comme un virus, elle se connecte au centre émotif pour maintenir la conscience dans un état subjectif.

Si on ne peut pas éliminer la pensée, on peut tout au moins arrêter de s'y associer mécaniquement.

Penser que c'est pas nous qui pense n'est pas suffisant. Tout est récupérable par les anonymes. Il faut le savoir et pour le savoir il faut se centrer.

Quand on est centré on sait que c'est pas nous qui pense car la pensée n'émane pas du centre. Elle vient vers celui-ci et demeure en périphérie.

Dans l'œil du cyclone il n'y a pas de pensée. Il n'y a que vibration.

Il faut au moins lorsqu'on pense commencer à se réveiller au fait qu'on est en train de penser.
Déjà là, ça casse l'aspect mécanique de la pensée.
Et à force de le faire un jour l'individu en vient à voir venir les possibilités de pensées parce qu'il réalise que sa vibration est basse.
Une basse vibration est une porte ouverte à la pensée.

Lorsqu'on commence à être en mesure de reconnaître que sa vibration est basse, ce n'est plus simplement la pensée qui n'est plus mécanique mais l'attitude par rapport à la conscience.

La pensée sera toujours plus basse en vibration que la réalité dans l'humain.

Évidemment, comme l'Initié le disait, l'évolution sera un tour de force.

Il y a trop de bonnes raisons pour être rappelés à la pensée.

Les anonymes sont beaucoup plus intelligents que l'on pense. Ils connaissent parfaitement toutes les ficelles et les engrenages de la conscience qu'ils ont travaillé à développer. Leur anonymat est leur force et fait partie intégrale du mensonge cosmique.

Tout autant la pensée a été utile durant l'involution, tout autant elle sera un facteur retardataire dans les temps qui viennent.

Comme les religions et les sociétés secrètes, la pensée sera détrônée.

C'est à chaque individu de voir quelle place il laissera à la pensée. Car comme ils ont été mis au parfum ils ne pourront éternellement supporter cet aspect mécanique de leur conscience. Sinon, ils risquent de souffrir et blâmeront les forces de vie de les avoir abandonnés.

Il est aussi possible qu'un choc personnel soit nécessaire pour que la pensée soit dépersonnalisée. Ceci fait partie du secret personnel qui se dévoile seulement dans le choc.

La seule chose qui est certaine c'est que l'illusion de la pensée a été le centre de décision des êtres humain depuis des millénaires. Décisions qui étaient soufflées et qui jamais n'étaient réellement la conséquence de l'individu en incarnation.

La déprogrammation du mental est la conséquence de l'instruction mondiale et cette déprogrammation s'attaque directement au dogme de la pensée telle qu'elle fut comprise par les phantasmes que sont les pensées. Non seulement elle s'attaque à la forme de compréhension de la pensée mais elle s'attaque au processus même à un niveau occulte.

Les jours de la pensée sont comptés. Devons nous faire avec ou apprendre à faire sans?
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #100 le: 26 Janvier 2011 à 21:47:40 »

Merci à tous pour vos commentaires... c'est pleins de bon sens...
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #101 le: 26 Janvier 2011 à 21:59:04 »

... Et si j'étais d'une nature vampirique je dirais plus: c'est pleins de bons sang !  Sourire
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #102 le: 27 Janvier 2011 à 15:14:23 »

Allô DanB,

J'ajouterais ceci, juste pour ne pas rester sur ma soif!!!

Il n'empêche que là où tu est rendu, tu est un humain en processus, et c'est pour cela que tu parles.
Que se soit de la pensée ou de se que l'on en fait, je trouve que se qui en ressort à la lecture, c'est que tu est en éveil de ta personne, celle qui se réveille par les picotements ressentis, par quelque chose qui doit se révéler à lui même.

Effectivement c'est très sympa de te lire en bouillonnement..... sanguin!
C'est les vampires d'en face qui te veulent dans leur camps, car tu est bien trop dangereux pour eux autres!!!
La lumière c'est le sang (sens) de la vie.

asta la vista baby  Souriant
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #103 le: 27 Janvier 2011 à 15:30:09 »

Salut Richard, comment ça va?

Remarquable tes énoncés sur le sujet, il est bon de te lire. et de profiter de ta générosité.

Peux -tu développer sur un truc qui m' a fait tilt, stp?

C'est écrit: "la pensée n'est pas évolutive. Elle est progressive"

Est-ce que tu exprime qu'elle progresse par rapport à nous? et de ce fait que plus on se développe, elle se réfère à notre courbe de progression en se calquant juste?

Il me semble savoir, mais je crois que je n'ai pas compris!
Merci de m'éclairer.
A+Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #104 le: 28 Janvier 2011 à 17:54:45 »

Elle est progressive dans ce sens qu'elle se développe sur l'accumulation des mémoires et leur intellectualisation.

Ce qui évolue est en transmutation. Pour transmuter les formes doivent être laissées derrière.

La pensée progresse avec les formes.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session