Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:21:38
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  l'obsession est t-elle une pensée?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'obsession est t-elle une pensée?  (Lu 4048 fois)
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #75 le: 01 Août 2010 à 15:55:48 »

"Ce que tu résiste persiste et ce que tu fais face s'efface et ce que tu fuis de suis"  À la lumière de la conscience supramentale est-ce que ce genre de phrase est dépassé  et si oui pourquoi ou contient-elle une certaine vérité ou sagesse?

Se que je dirai là dessus Jagger, c'est que tant qu'il est considéré que la pensée nous appartient et quelle vient de nous, cette citation à son sens.

Cela pourrait s'appliquer à des besoins tel que le besoin de se nourrir astralement. Si tu résiste le besoin  est toujours là, si tu le fuis il te suit, si tu lui fait face( Je gère mes besoins ) il  s'efface.

Mais pour ce  est des pensées subjectives, étant  donné qu’ils viennent d’ailleurs  la
meilleur chose à faire c'est de les "flocher"...

Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #76 le: 01 Août 2010 à 17:00:51 »

Lorsque la pensée est réfléchie elle est tous le temps subjective.  La pensée objective est relative à l'expérience, la programmation de chacun.  C'est pas parce que l'initié parlais de ci ou de ça que nous on dois faire ci ou ça parce que ça serait spiritualiser.  Si une personne ne vois pas d'intelligence dans ci ou dans ça c'est pas en lui bourrant le crâne et lui faire dire que ce l'est mais si elle a à le voir elle verra si non ça devient du preaching.  J'ai entendu sur une cassette l'initié dire qu'un jour il aurait un gros char noir.  Si on se met à juger ce qu'il a dit on va rentrer dans la subjectivité pis on va cogiter comme des maudit fous.  C'est juste pas de nos affaires!  On essaye de comprendre alors qu'il n'a rien à comprendre.  Oui l'astral est un maître de l'illusion mais c'est pas en se cloîtrant ou en se mettant une ceinture de chasteté que l'on va apprendre à traversé la couche de l'astral.  C'est pas avec les deux pieds sur les breaks pis les deux bras bien tendu sur le volant que du point A on va arriver au point B, pourtant passer son temps à analyser tout ce qui se passe dans son mental ne peut que nous ramener à la case départ (c'est pas parce que tu change la tapisserie de ton salon qu'il sera plus grand).
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #77 le: 01 Août 2010 à 17:09:50 »

J'ai entendu sur une cassette l'initié dire qu'un jour il aurait un gros char noir.  

Il parlait, peut-être, de son véhicule étherique?   Souriant Souriant Souriant
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
tatanne
Membre Senior

« Répondre #78 le: 01 Août 2010 à 18:01:07 »

Bonjour Jagger

En plein dans le mille

d'ou de comprendre a fond la LOIE DE L'IMPRESSION

Comment elle se construit
son comportement sur les sens de l'homme (VAKOS)
ses milles tours sur le monde des émotions
sa force retardataire dans l'expérience humaine( KARMA)
surtout comment s'en défaire
On s'en reparles au retour de mes vacances avec mon épouse Marie
salutation a tous
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #79 le: 01 Août 2010 à 18:16:44 »

Bonjour Jagger

En plein dans le mille

d'ou de comprendre a fond la LOIE DE L'IMPRESSION

Comment elle se construit
son comportement sur les sens de l'homme (VAKOS)
ses milles tours sur le monde des émotions
sa force retardataire dans l'expérience humaine( KARMA)
surtout comment s'en défaire
On s'en reparles au retour de mes vacances avec mon épouse Marie
salutation a tous

Bonjour tatane

Je pense que tu va m'apprendre des nouveaux mots, VAKOS?

Mais en attendant je te souhaite à toi et ta femme de passer de belles vacances.

À +
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #80 le: 01 Août 2010 à 18:42:06 »

Lorsque la pensée est réfléchie elle est tous le temps subjective.  La pensée objective est relative à l'expérience, la programmation de chacun.  C'est pas parce que l'initié parlais de ci ou de ça que nous on dois faire ci ou ça parce que ça serait spiritualiser.  Si une personne ne vois pas d'intelligence dans ci ou dans ça c'est pas en lui bourrant le crâne et lui faire dire que ce l'est mais si elle a à le voir elle verra si non ça devient du preaching.  J'ai entendu sur une cassette l'initié dire qu'un jour il aurait un gros char noir.  Si on se met à juger ce qu'il a dit on va rentrer dans la subjectivité pis on va cogiter comme des maudit fous.  C'est juste pas de nos affaires!  On essaye de comprendre alors qu'il n'a rien à comprendre.  Oui l'astral est un maître de l'illusion mais c'est pas en se cloîtrant ou en se mettant une ceinture de chasteté que l'on va apprendre à traversé la couche de l'astral.  C'est pas avec les deux pieds sur les breaks pis les deux bras bien tendu sur le volant que du point A on va arriver au point B, pourtant passer son temps à analyser tout ce qui se passe dans son mental ne peut que nous ramener à la case départ (c'est pas parce que tu change la tapisserie de ton salon qu'il sera plus grand).

Je me demandai justement quel sera ma prochaine couleur de voiture je pense quel vas être noir.

Il y a toute sorte de façon donnez de la valeur à pensé ,objective , positive, harmonieuse...

Comment  fais-tu la différance entre une pensée objective et subjective refléchie.

Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #81 le: 01 Août 2010 à 18:53:35 »

Est-ce que l'obsession et la possession pourraient être les deux faces d'une même médaille?

L'une ne va pas sans l'autre, l'obsession étant la prise en otage de la pensée.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #82 le: 01 Août 2010 à 19:11:46 »

C'est justement là le piège de commencer à faire des catégories de pensées.  si tu te mets à faire des catégories c'est ton énergie qui sera bouffé au profits de l'astral qui te fera soupeser et analyser.  Lorsque tu entends des pensées frapper à ta porte c'est parce que ta conscience est là pour les entendre et que ça fait son affaire en quelques sorte parce que l'habitude de croire que c'est nous qui pense est bien implanté.  La pensée rentre par les failles dans le mental c'est à dire qu'elles occupent la place lorsque les failles leurs permettent.  Garder son sang froid devant les pensée te donnera une vision plus juste de ce qui en est.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #83 le: 01 Août 2010 à 19:12:18 »

Je me demandai justement quel sera ma prochaine couleur de voiture je pense quel vas être noir.

Il y a toute sorte de façon donnez de la valeur à pensé ,objective , positive, harmonieuse...

Comment  fais-tu la différance entre une pensée objective et subjective refléchie.

Le chien de Pavlov vous en dit quelquechose?  Clin d'oeil

La pensée est le "son de cloche" qui nous fait réagir.

La vibration est l'énergie qui nous permet d'agir.
Journalisée

Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #84 le: 01 Août 2010 à 19:16:38 »

Bien oui ce cher pavlov a démontrer scientifiquement ce qu'est le conditionnement.  Maintenant à chacun de savoir que quand la cloche sonne c'est pas nécessairement une bonne chose Souriant
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #85 le: 01 Août 2010 à 21:30:18 »

C'est justement là le piège de commencer à faire des catégories de pensées.  si tu te mets à faire des catégories c'est ton énergie qui sera bouffé au profits de l'astral qui te fera soupeser et analyser.  Lorsque tu entends des pensées frapper à ta porte c'est parce que ta conscience est là pour les entendre et que ça fait son affaire en quelques sorte parce que l'habitude de croire que c'est nous qui pense est bien implanté.  La pensée rentre par les failles dans le mental c'est à dire qu'elles occupent la place lorsque les failles leurs permettent.  Garder son sang froid devant les pensée te donnera une vision plus juste de ce qui en est.

Ce n'est pas la pensée qui est le problème, c'est sa provenance.

Nous aurons toujours de la pensée qui nous habiteras puisque l'individu en incarnation, est foncièrement cartésien.

Il doit déchiffrer sur son écran mental ce qui lui est dit ou ce que lui exprime.

Le problème vient du fait de réfléchir cette pensée, comme si elle était sienne, et d'en croire le contenu, si on est pensivement subjectif.

Dans le mode de pensée, c'est d'en intercepter la vibration et l'utiliser si c'est intelligent, sinon on l'arrête à sa source si ce ne l'est pas.

C'est pourquoi que l'homme sera toujours plus en sécurité dans l'échange puisque'il n'as pas ou peu la possibilité de la réfléchir.

L'homme est comme un gamin qui joue à la balle, seulement il le fait avec ses pensées.

Il jongle avec, d'un côté comme de l'autre, puis s'assieds sur le confort que lui procure la sécurité d'être, croyant que c'est lui qui pense et qu'il est.

Le plus important, c'est de toujours regarder ce que l'on pense... ce qui nous passe dans le cadran, mais pas s'en faire un film.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #86 le: 02 Août 2010 à 19:46:25 »

Ce n'est pas la pensée qui est le problème, c'est sa provenance.

Nous aurons toujours de la pensée qui nous habiteras puisque l'individu en incarnation, est foncièrement cartésien.

Il doit déchiffrer sur son écran mental ce qui lui est dit ou ce que lui exprime.

Le problème vient du fait de réfléchir cette pensée, comme si elle était sienne, et d'en croire le contenu, si on est pensivement subjectif.

Dans le mode de pensée, c'est d'en intercepter la vibration et l'utiliser si c'est intelligent, sinon on l'arrête à sa source si ce ne l'est pas.

C'est pourquoi que l'homme sera toujours plus en sécurité dans l'échange puisque'il n'as pas ou peu la possibilité de la réfléchir.

L'homme est comme un gamin qui joue à la balle, seulement il le fait avec ses pensées.

Il jongle avec, d'un côté comme de l'autre, puis s'assieds sur le confort que lui procure la sécurité d'être, croyant que c'est lui qui pense et qu'il est.

Le plus important, c'est de toujours regarder ce que l'on pense... ce qui nous passe dans le cadran, mais pas s'en faire un film.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #87 le: 21 Janvier 2011 à 08:19:33 »

Toujours bien interessant ces fils de discution sur la pensée.

Maintenir un taux vibratoire permet de se placer là ou il faut pour saisir la réalité.

l'échange est essentiel, en dessous de notre potentiel vibratoire il n'y a rien  sur quoi nous pouvons s'appuyer pour y accèder.

L'échanche permet de tasser la boue et de ce maintenir là ou il faut.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #88 le: 21 Janvier 2011 à 11:19:06 »

Effectivement, la parole bloque la pensée et la réception empêche la réflexion.

Le taux vibratoire que l'échange nous permet augmente la clarté de notre vision et nous donne accès aux obturation occultes qui ne sera que des présences illusoires autrement.

L'impression que nos pensées nous apportent (mêmes les plus rapides, séduisantes, encourageantes etc.) n'est qu'impression et ainsi nous force à réduire notre taux vibratoire en les considérant. Cette perte est délivrée aux formes mémorielles et serve leurs fins donc elle est retardataire pour notre évolution.
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #89 le: 21 Janvier 2011 à 11:47:27 »

L'illution est tellement forte.

Quand l'ego est dans  l'illution de la verité, il cherche le chemin, la voie à suivre.

La réalité n'a pas de chemin...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session