Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:26:35
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
Ne pas se sentir seul en dedans
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ne pas se sentir seul en dedans (Lu 1253 fois)
Richard
Membre Héroïque
Ne pas se sentir seul en dedans
«
le:
28 Juin 2010 à 17:48:01 »
Êtes-vous en mesure de ne pas vous sentir seul en dedans juste en relation avec la vibration?
Il faudrait en venir à ne pas se sentir seul intérieurement même si il n'y a pas de communication objective à partir du 'tu' et que seule la vibration est là.
La solitude intérieure vient du fait qu'une personne qui est habituée à personnaliser son relationnel avec des gens qui supportent une personnalité quelconque ne reconnaissent pas en eux la connection avec les plans supérieurs de sa réalité, réalité qui prend ou ne prend pas une forme personnifiée dans son processus de communication avec le mental.
L'intelligence derrière le voile attend.
Il existe une étrange dualité dans l'homme à partir de laquelle coexistent deux principes totalement étrangers l'un à l'autre:
L'homme lumière et l'homme psychologique.
Les deux n'occupent pas le même espace mental en même temps.
Et l'intelligence attend car pour se manifester elle aurait à tasser totalement l'homme psychologique, ce qui rendrait ce dernier instantanément impotent dans son mandat expérienciel.
Cet être psychologique, fortement lié à l'âme, serait rapetissé. Il serait littéralement réduit en volume et céderait la place qu'il occupe sans possibilité de résistance.
Ceci m'amène en passant à dire que grande est l'illusion de l'être psychologique qui croit être en mesure de tasser le double par attitude. L'être psychologique n'a aucune réalité intrinsèque. Il n'a aucun pouvoir sur le double. Le double a un pouvoir infini sur la créature psychologique.
On devrait être en mesure de prendre conscience de la présence tranquille de cette force en nous, force qui est la réalité personnelle non intégrée pour le moment.
Cet intelligence que l'on dit être nous-même au-delà du voile, ce qu'elle est effectivement, se doit de fusionner, dans le temps, non pas avec la créature psychologique qui espère cette fusion mais avec l'énergie d'âme. Et ceci dans un exercice de libération de l'esprit dans la matière, esprit qui est captif de cette énergie d'âme et qui est impuissant pour la simple et seule raison qu'il a été maintenu endormi justement par cette énergie d'âme qui est mémoire.
La fusion c'est en quelque sorte le retour de cet esprit captif à la source. C'est le rapatriement de l'intelligence dans l'homme vers l'intelligence derrière l'homme.
Et c'est le début du processus d'intégration de l'intelligence derrière l'homme par l'intelligence dans l'homme.
L'intelligence dans l'homme doit d'abord intégrer l'énergie d'âme, c'est à dire la mémoire d'expérience d'âme ainsi que l'énergie de l'expérience afin de réduire de par lui-même le volume de l'homme psychologique.
L'homme psychologique se voit toujours seul car il est un processus incapable de traiter avec l'intelligence derrière l'homme d'égal à égal.
L'intelligence dans l'homme, elle, est tout à fait en mesure de traiter avec l'intelligence derrière l'homme d'égal à égal.
Développer une conscience vibratoire fait partie du processus d'émancipation de l'intelligence dans l'homme.
Et c'est l'intelligence dans l'homme qui une fois rendue dans sa vibration est en mesure de reconnaître l'interlocuteur silencieux qu'est l'intelligence derrière l'homme.
L'ajustement des pensées subjectives au niveau vibratoire de la conscience plus ou moins éveillée, plus ou moins endormie, est un palliatif à l'incapacité de l'homme psychologique à vivre d'une conscience parfaitement vibratoire.
La solitude psychologique n'a rien à voir avec l'idée que l'on peut se faire d'une soi-disant solitude mentale. La solitude psychologique tient de l'absence de reconnaissance de l'intelligence derrière l'homme alors que la solitude mentale tient de la retenue d'information de l'intelligence derrière le voile.
La retenue d'information est due soit à l'incapacité, soit au refus de communiquer avec l'intelligence dans l'homme.
Tant qu'il n'y a pas de communication vibratoire avec l'intelligence dans l'homme, celui-ci ne sait même pas qu'il est.
Il ne le sait pas car il n'a pas de mesure pour se reconnaître lui-même.
La mesure lui permettant de se reconnaître, pas de se souvenir mais bien de se reconnaître, est la mesure vibratoire de la communication vibratoire de l'intérieur.
Une intelligence dans l'homme qui ne bénéficie pas de son auto-reconnaissance perd instantanément conscience d'elle même.
Se faisant, elle laisse le champ libre à l'homme psychologique qui croit être le deal au complet.
À mesure où elle prend conscience d'elle même, l'homme psychologique perd graduellement ses moyens.
Il les perds car l'intelligence dans l'homme qui s'éveille de plus en plus intercepte la vibration et empêche la pensée subjective d'être totalement utilisée comme référent universel.
L'utilisation de la pensée subjective comme référent est toujours le fait de l'homme psychologique.
l'utilisation de la vibration pour rayonner un taux vibratoire à partir de son centre est toujours le fait de l'intelligence dans l'homme.
Ce qui sépare l'intelligence dans l'homme de l'intelligence derrière l'homme est cette mémoire d'expérience sur laquelle cette première est forcée de se réfléchir.
Pour casser définitivement l'impression de solitude intérieure, l'individu n'a d'autre choix que d'intégrer par expérience de façon à diminuer l'homme psychologique.
Ce processus donnera initialement l'impression de perdre ses moyens à l'homme psychologique. Et il vivra le doute.
Mais si l'intelligence dans l'homme s'éveille suffisamment, l'individu sera donné la force de supporter cette illusion jusqu'à ce qu'il aie appris à fonctionner vibratoirement à partir de lui-même.
Cette force intérieure équivaut à la capacité à vivre le vide psychologique sans le besoin de la preuve, malgré l'épreuve que cela représente.
L'Individu doit se donner de prendre conscience de sa qualité vibratoire de par lui-même avant de chercher à communiquer avec quelque force que ce soit.
La communication se fera toujours, de toute façon, à partir de la qualité vibratoire de sa conscience.
Et il doit donc apprendre à développer une conscience suffisamment vibratoire pour que ce mode de communication lui devienne naturel malgré l'absence apparente de personnification de l'énergie.
Journalisée
Marie-France
Membre Junior
Re : Ne pas se sentir seul en dedans
«
Répondre #1 le:
29 Juin 2010 à 11:01:22 »
Bonjour,
Ce n'est pas si facile .... Moi, je me lève le matin et souvent l'égo veut faire le ménage, veut que j'appelle mes soeurs pour aller se promener, veut aussi se baigner, veut aussi travailler sur le terrain, et là je dis: Assez! Quest-ce qui se passe à matin taba....
C'est là qu j'arrête tout ce processus de l'égo qui croit être seul. J'appelle ça le viol de mon territoire. Nous avons tellement longtemps vécus avec eux qu' encore et même souvent je me fais avoir pour 20 mintues 30 minutes, 1 hre ou 1 journée, pour m'apercevoir que maudit je leur aient encore laisser de l'espace pour venir m'écoeurer. Maintenant j'arrête ces pensées plus promptement qu'avant.
Finalement, j'ai resté chez moi tranquille, j'ai pas appelé personne etc. et j'ai suivi mon courant d'énergie, même si dans la journée ils essaient encore de m'écoeurer et de me sortir de ma créativité pour m'amener ailleurs et me faire à croire que je suis seule, mais je ne suis jamais seule.
C'est toute une game, tout un processus...
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
29 Juin 2010 à 17:38:47 »
Juste le fait de pourvoir intercepter les interférences intérieures est la preuve technique qu'on est pas seul en dedans.
Plusieurs cherchent la présence intérieure qui les réconforte, qui leur donne de la force, qui les rassure, qui leur donne une garantie, mais sans prendre note de l'interférence qui attise l'inconfort, qui amenuise, et qui cherche en bout du compte à forcer l'égo à prendre le pouvoir de sa conscience au lieu de se plaindre.
Journalisée
Félix
Membre Junior
«
Répondre #3 le:
29 Juin 2010 à 19:37:30 »
Merci Richard.
Lorsque l'intelligence passe, ca va bien. Meme si ca va mal, ca fait pas mal.
C'est quand ca passe pas, quand ca pense trop, que les formes rappliquent.
Le fait de pouvoir intercepter les interference ca donne un certain controle sur le "timing", sur le canal.
Bloquer les emotions qui remontent c'est un debut, mais c'est pas assez car ils reviennent.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
29 Juin 2010 à 19:49:20 »
Salut Félix
Lorsque les émotions reviennent c'est parce que les pensées qui causes ses émotions sont encore présentes, que l'expérience n'est pas tout à fait intégrée.
Il faut du temps et il faut relaxer même si on doit aller vite, le calme est ce qui permet à faire passer la lumière dans le goulot si y a pas de calme sa splash tout à côté.
Aussi fixer un arbre peut très bien empêcher de bien voir la trail. C,est spouvent ce qui se passe lorsqu'on essaie de résoudre un problème, voir une situation, avec l'analyse on ne peut pas sortir du labyrinthe de façon absolue. Il faut s'en rendre compte et prendre un break lorsuqu'on s,apperçois qu'on se fait bouffer notre énergie par les forces qui dominent le mental inférieur
«
Dernière édition: 29 Juin 2010 à 19:57:49 par Jagger
»
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : Ne pas se sentir seul en dedans
«
Répondre #5 le:
29 Juin 2010 à 20:00:53 »
Citation de: Félix sur 29 Juin 2010 à 19:37:30
Merci Richard.
Le fait de pouvoir intercepter les interference ca donne un certain controle sur le "timing", sur le canal.
Bloquer les emotions qui remontent c'est un debut, mais c'est pas assez car ils reviennent.
Bonjour Felix,
Les émotions vont revenir aussi longtemps que leur énergie n'aura pas été intégrée. En être conscient est une chose, voir leur jeu subtil, savoir que ce sont des émotions justement, oui. Les bloquer? Je n'en suis pas certaine... Les identifier est le premier pas à faire. Intégrer est la suite, un processus en soi, une suite d'événements, de prise de conscience, d'étude des lois, d'échanges créatifs, etc. Mais je ne crois pas qu'on puisse mener tout ça, ce serait un désir de l'égo et pas nécessairement un mouvement de l'esprit.
On contrôle peu de choses... C'est une illusion majeure.
Mercury
«
Dernière édition: 29 Juin 2010 à 20:02:51 par Mercury
»
Journalisée
legrand 2
Membre Complet
Re : Re : Re : Ne pas se sentir seul en dedans
«
Répondre #6 le:
29 Juin 2010 à 22:30:48 »
Citation de: Mercury sur 29 Juin 2010 à 20:00:53
Citation de: Félix sur 29 Juin 2010 à 19:37:30
Merci Richard.
Bonjour Felix,
Les émotions vont revenir aussi longtemps que leur énergie n'aura pas été intégrée. En être conscient est une chose, voir leur jeu subtil, savoir que ce sont des émotions justement, oui. Les bloquer? Je n'en suis pas certaine... Les identifier est le premier pas à faire. Intégrer est la suite, un processus en soi, une suite d'événements, de prise de conscience, d'étude des lois, d'échanges créatifs, etc. Mais je ne crois pas qu'on puisse mener tout ça, ce serait un désir de l'égo et pas nécessairement un mouvement de l'esprit.
On contrôle peu de choses... C'est une illusion majeure.
Mercury
En effet on contrôle peut de choses, on ne peut bloqué l'émotion qui chevauche cette énergie mais on peut s'en distancer pour en être moins affecté et par après, le détachement aidant, diriger cette même énergie dans quelque chose qui te sert au lieu de te desservir.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
29 Juin 2010 à 23:34:11 »
Ouais....l'émotion qui nous sape notre feu.
Journalisée
Marie-France
Membre Junior
«
Répondre #8 le:
30 Juin 2010 à 09:12:16 »
Citation de: Richard sur 29 Juin 2010 à 17:38:47
Juste le fait de pourvoir intercepter les interférences intérieures est la preuve technique qu'on est pas seul en dedans.
Plusieurs cherchent la présence intérieure qui les réconforte, qui leur donne de la force, qui les rassure, qui leur donne une garantie, mais sans prendre note de l'interférence qui attise l'inconfort, qui amenuise, et qui cherche en bout du compte à forcer l'égo à prendre le pouvoir de sa conscience au lieu de se plaindre.
Oui, en effet c'est que notre niveau de volonté n'est pas encore assez élévé afin que l'égo puisse supporter la vibration du moment.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #9 le:
30 Juin 2010 à 09:22:00 »
Si nous pouvons nous considérer commes des fenêtres de l'esprit, notre job est de nettoyer le vitre afin de voir plus clair. Un de nos problèmes de "performance" est l'empêchement que crées nos "préoccupations" émotives intérieures.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #10 le:
30 Juin 2010 à 09:43:10 »
Il faut aussi comprendre pourquoi lémotion est une source de perte d'énergie.
Du point de vue du centre égoique, lui il carbure à l'émotion en relation direct avec les forces qui entretienne cette illusion, que l'émotion est bonne et que c'et normal d'avoir des émotions c'est même bon.
Que si nous n'avons pas d'émotion c'est pas normal et inhumain et que tous mouvements, même celui qui tend vers l'intelligence doit nécessairement passé d'abord par l'émotion.
La charpente sur laquelle gravite l'éveil de la conscience est parsemée de carottes motivantes qui pousse vers une prise conscience, la spiritualité en n'est un exemple.
Quoi que encore, cela peut être une illusion car il y a le mouvement de l'esprit et par la suite l'ego y colle l'émotion, ce qui donne l'impression que cela part de l'émotion que cela part de lego.
Le mouvement de l' esprit est intemporel et l'ego étant toujours confiné et existant seulement dans cadre temporel ne voit absolument pas ce qui ce passe il pense que c'est lui qui est l'investigateur de son éveil.
Il est évidant que nous ne devons pas créer une autre partie dego qui veut observer la partie dego pensantes car il ne peut sobserver lui-même, il sera toujours dans limbroglio dune mémoire qui se prend pour lesprit et qui en réalité sera comme un miroir devant un autre miroir perdue dans le reflet de lautre.
Seul le regard de lesprit qui se fait sans réflexion démasque et fait éclater la source de lémotion.
«
Dernière édition: 03 Juillet 2010 à 06:19:47 par Patrick
»
Journalisée
legrand 2
Membre Complet
«
Répondre #11 le:
30 Juin 2010 à 21:55:40 »
L'émotion est une perte d'énergie parce que l'égo se l'accapare, mais si elle est vécu mentalement, froidement ( ce qui peut semblé une contradiction) l'énergie qu'elle véhicule est la pour être canalisé. Autrement dit l'émotion n'est ni bonne ou mauvaise, elle est la pour être intégrer.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #12 le:
30 Juin 2010 à 23:50:12 »
Citation de: legrand 2 sur 30 Juin 2010 à 21:55:40
L'émotion est une perte d'énergie parce que l'égo se l'accapare, mais si elle est vécu mentalement, froidement ( ce qui peut semblé une contradiction) l'énergie qu'elle véhicule est la pour être canalisé. Autrement dit l'émotion n'est ni bonne ou mauvaise, elle est la pour être intégrer.
Ça me rapèle l'Initié dans ses conférences. Il pouvait se mettre à pleurer en parlant de l'un ou de l'autre. Ça durait à peine une minute. C'était froid malgré les larmes. L'intensité y était mais il n'y avait aucun 'résidu' après. PAF! Ça partait comme c'était venu...
Finalement c'est toujours ce qu'on fait avec l'énergie qui est le problème, pas l'énergie en soi.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
01 Juillet 2010 à 03:04:44 »
Ne pas se sentir seul en dedans implique une certitude du mouvement de l'énergie.
Ne pas se sentir seul c'est vivre de cette vibration et la maintenir permanente.
L'individu qui se conscientise se dépolarise des formes actuels de son mental inférieur pour passer à un mental éclairé.
L'homme doit être en perpétuel questionnement de ses expériences dans le bût éventuel de les absorber, de les intégrer.
C'est dans le rayon de cette implication qu'une forme de présence intelligente se fait sentir derrière le voile de son caractère psychologique.
Dès lors, l'individu ne se sent plus seul... du moins, de moins en moins...
Les aspects de sa réalité psychologique se perfore de plus en plus et le rayon de sa lumière devient plus lisible, plus perceptible à ses sens.
Effectivement l'homme sent cette présence mais ne peux d'aucune manière se l'approprié.
C'est une présence non apprivoisable mais dirigeable lorsque l'individu apprends à bien disposer ses contreventements, c'est-à-dire mettre en place ses propres protections contre sa psychologie involutive.
De tout les temps l'homme a psychotrophier son intelligence en dépit de sa psychologie inférieure. (C'est un mot qui est passé comme ça... je l'ai utilisé).
C'est-à-dire qu'il a laissé s'atrophié son mental supérieur parce qu'il n'avait pas les assises suffisamment développé pour en supporté l'informations qui étaient conséquentes...
Journalisée
Marie-France
Membre Junior
«
Répondre #14 le:
01 Juillet 2010 à 11:29:30 »
Mercury,
Finalement c'est toujours ce qu'on fait avec l'énergie qui est le problème, pas l'énergie en soi.
J'aime bien. C'est toujours ce qu'on fait avec ce qui nous vient entre les deux oreilles.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours