Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:33:06
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Discussions Philosophiques et idées à développement
Volonté de fer (à repasser)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Volonté de fer (à repasser) (Lu 1571 fois)
Malika
Membre Senior
Re : Volonté de fer (à repasser)
«
Répondre #15 le:
24 Août 2010 à 23:21:57 »
Très juste Legrand.
Dire stop aux besoins de nous qu'à le double pour exister.
Ne pas avoir peur commence là, appuyer sur le bouton arrêt lorsque ça nous va bien.
C'est aussi faire preuve de lucidité face aux mondes occultes.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #16 le:
25 Août 2010 à 04:30:21 »
Dire non au double, mettre fin à l'initiation, veut dire que l'égo commence à intégrer sa lumière.
Ça équivaut à dire que l'égo commence à intégrer le double.
Ça demande un certain niveau de fusion. Ça ne peut jamais être le résultat d'une attitude.
C'est dire que l'individu a atteint un degré de 'torque'.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #17 le:
25 Août 2010 à 10:22:24 »
C'est cette manifestation de volonté qui nous intéresse.
L'intelligence, étant le mouvement de l'esprit, nécessite notre participation. Etre "téléguidé" démontre le degré d'intelligence dans nos activités. Arrîmer avec notre énergie, nos movements conforment aux besoins de l'être et l'intelligence se manifeste automatiquement. Aller à l'encontre de notre énergie provoque les états d'âmes que l'on connait trop bien...
Dans le quotidien, nous avons maintes opportunités de subir et de jouir de notre état actuel. Seulement, dans l'échange avec d'autres consciences en évolution, sommes-nous libérés des contraintes planétaires afin de nous permettre de goûter à notre savoir.
Les échanges, tels ces sujets de discussions, ne sont qu'une aperçu du potentiel et des possibilités de découvertes et d'avancements qui nous sont disponibles, par le simple participation dans le processus en manifestant notre présence et la contribution de notre volonté de faire.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
DanielB.
Membre Héroïque
Re : Re : Volonté de fer (à repasser)
«
Répondre #18 le:
25 Août 2010 à 19:40:36 »
Citation de: Richard sur 25 Août 2010 à 04:30:21
Dire non au double, mettre fin à l'initiation, veut dire que l'égo commence à intégrer sa lumière.
Ça équivaut à dire que l'égo commence à intégrer le double.
Ça demande un certain niveau de fusion. Ça ne peut jamais être le résultat d'une attitude.
C'est dire que l'individu a atteint un degré de 'torque'.
Richard, il faut que tu développes sur ce thème, si tu veux évidemment, puisqu'il m'as semblé qu'un individu qui en avait assez de cette charge constante "d'énergie-initiatique", pouvait donner la mesure de sa suffisance à sa contre-partie.
Combien d'individu n'ont pas su supporté le flot constant d'énergie dont ils avaient la présomption d'aller au delà de leurs limites, mais qui ont finalement sauté les plombs, et plus !
Le double, selon toi, ne mets t-il pas un frein à ce cirque initiatique s'il voit que son "poulain" est sur la corde raide... ou que son sens d'orientation bifurque ??
Qui prend une telle décision, un homme à demi conscient qui en est rendu à saigner des yeux ou les malades en haut...
Peut-être que je n'ai pas saisi la ligne directrice de tes propos, c'est pourquoi si tu peux élaborer un peu...
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #19 le:
25 Août 2010 à 20:00:53 »
DanielB.
"Le double, selon toi, ne mets t-il pas un frein à ce cirque initiatique s'il voit que son "poulain" est sur la corde raide... ou que son sens d'orientation bifurque ??"
La chose la plus facile à faire c'est de blâmer les forces ou le double pour notre incapacité à intégrer.
Il ne faut surtout pas oublier que le double n'as aucune sympathie pour l'homme et vas pousser jusqu'à ce que l'homme intègre ou crève. Et il recommenceras à pousser dans la prochaine vie.
Par contre le double pousse l'homme à intégrer aussi loin que l'homme peut en prendre car il connais les capacités de chacun, ce que l'ego ne connait
pas, donc cet ego peut se jouer des scénarios mais il ne peut jouer le double.
Mosd.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #20 le:
25 Août 2010 à 21:03:45 »
Developper la haine contre le double peut contenir un potentiel d'initiation autant que l'amour pour le double.
Avancer qu'il faut avoir de la haine pour le double à comme objectif de crée un choc qui déspiritualise le rapport avec le double ou les force, ce qui est une bonnes chose.
Dans l'avancement à un moment donné il n'est plus neccéssaire de subir ces chocs extrèmes pour placer son autorité par rapport au force.
La contre partie éthérique de l'homme ne doit être perçu dans une vision divisé.
La spiritualité est dans cette division dans son rapport avec cette réalité
Et aussi celui qui réalise qui'il à été comme le fer rouge frapper pour qu'il intègre, peut avoir tendence à crée cette division.
Pas de division pas de rapport de force.
.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Volonté de fer (à repasser)
«
Répondre #21 le:
25 Août 2010 à 22:10:23 »
Citation de: Patrick sur 25 Août 2010 à 21:03:45
La contre partie éthérique de l'homme ne doit être perçu dans une vision divisé.
Et aussi celui qui réalise qui'il à été comme le fer rouge frapper pour qu'il intègre, peut avoir tendence à crée cette division.
Je suis d'accord avec tes propos jusque-là, mais je ne saisie pas les énoncés que j'ai gardée en quote.
Mosd.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #22 le:
25 Août 2010 à 22:53:56 »
Allo Mosd,
Je ne parle pas de blâme envers les forces, je veux dire que certains individus n'ont pas vu la lumière rouge, indiquant le moment de se couper de ce processus d'une certaine manière, ou d'en prendre un brake.
Ils se sont retrouvé complètement disconnecté de la réalité.
En fait, ma question fût plus au sens de ton quatrième paragraphe où tu dis que le double va pousser aussi loin que l'homme peut en prendre...
Ce qui sous-tend que s'il ne peut plus en prendre, le double cesse d'interférer dans sa programmation.
Salut Patrick,
Effectivement que la haine et l'amour envers le double sont de même nature si elles sont dérivé d'un égo spiritualisé.
Par contre si cette haine émane de l'esprit d'un individu conscient, c'est tout à fait légitime.
J'ai pas vraiment trouvé la citation sur ce fil qui faisait mention de cette haine envers le double dont tu parles, mais c'est pas grave, il y a surement un référent que je n'ai pas saisi ou vu.
L'initié se référait souvent à cette haine qu'il avait envers les plans de la lumière...ça le mettait hors de lui que d'en parler.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #23 le:
25 Août 2010 à 23:12:50 »
Citation de: DanielB. sur 25 Août 2010 à 22:53:56
Ce qui sous-tend que s'il ne peut plus en prendre, le double cesse d'interférer dans sa programmation.
Daniel.
Je conclus que tu interprète. Le double ne cesse pas d'interférer dans la programmation d'un individu, mais il vas surement choisir les individus qui sont en mesure de prendre la pression qui font partie de leurs programmation.
Ceux qui ne sont pas capable de résister à la pression, sont ceux qui prennent la pression de l'ego, autrement dit ils le font par spiritualité, mais à un moment donné ils n'en peuvent plus, donc ils laisse tomber ou ils peuvent craquer ou se suicider car la pression est trop puissante.
Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #24 le:
26 Août 2010 à 07:34:18 »
De la lumière, ça peut se fondre dans de la lumière.
Mais la lumière astrale, qui est une anti-lumière, se désintègre lorsqu'elle s'en approche.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #25 le:
26 Août 2010 à 08:04:05 »
Citation de: DanielB. sur 25 Août 2010 à 22:53:56
J'ai pas vraiment trouvé la citation sur ce fil qui faisait mention de cette haine envers le double dont tu parles, mais c'est pas grave, il y a surement un référent que je n'ai pas saisi ou vu.
L'initié se référait souvent à cette haine qu'il avait envers les plans de la lumière...ça le mettait hors de lui que d'en parler.
Ce fil de discution soulève le rapport avec le double, la haine du double à fait patie de l'intruction et à planté quelque chose de puissant dans la comprehension de ce phénomène. Ce qui s'exprime ici est surment sous l'effet des affimations de l'initier.
Nous savons que la soumission à ces plans est ce qui à entretenu le mensonge cosmique depuis des lunes. Donc ramener la rapport avec le double sur la base de la haine n'était pas hors context je crois.
«
Dernière édition: 26 Août 2010 à 08:11:04 par Patrick
»
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #26 le:
26 Août 2010 à 08:10:43 »
La 'torque', c'est la comm à l'horizontale?
Merci pour précision, car je crains de ne pas suivre , je ne suis pas encore experte en argo québéquois
Je sais que vous pouvez répondre que la vibration n'a pas de langue mais un langage universel......
Si on peut s'arranger, c'est cool.
A+Mlk.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Volonté de fer (à repasser)
«
Répondre #27 le:
26 Août 2010 à 08:48:27 »
Citation de: MOSD sur 25 Août 2010 à 22:10:23
Je suis d'accord avec tes propos jusque-là, mais je ne saisie pas les énoncés que j'ai gardée en quote.
Mosd.
Oué je comprend que ce n'était vraiment clair
Mettre le double au dessus de nous est une position divisée ou nous plaçons le double dans un rapport de dominance.
Voir le double comme une force qui travaille contre nous parce que la seul façon cette force de nous emmener à l'intégration est de nous faire "ch... " en traînant dans l'expérience souffrante n'est pas tous fait à faux mais n'est pas réel.
Quel est ce rapport qui défini le mieux la relation réelle avec ce double.
Il a toujours été là et sera toujours là, faut faire avec.
La division est cette perspective qui place toujours une partie de soit en dehors de son champs d'action, ce qui fait en sorte que faute de conjuguer avec lui pour pleinement le saisir nous créons une division qui nous en éloigne. Soit en le divinisant ou soit en le plaçant trop dans le cadre de celui qui régis notre vie.
Ce qui laisse place à un réajustement initiatique avec ces effets collatéral
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Volonté de fer (à repasser)
«
Répondre #28 le:
26 Août 2010 à 09:51:03 »
Citation de: Patrick sur 26 Août 2010 à 08:48:27
Citation de: MOSD sur 25 Août 2010 à 22:10:23
Mosd.
Oué je comprend que ce n'était vraiment clair
Mettre le double au dessus de nous est une position divisée ou nous plaçons le double dans un rapport de dominance.
Voir le double comme une force qui travaille contre nous parce que la seul façon cette force de nous emmener à l'intégration est de nous faire "ch... " en traînant dans l'expérience souffrante n'est pas tous fait à faux mais n'est pas réel.
Quel est ce rapport qui défini le mieux la relation réelle avec ce double.
Il a toujours été là et sera toujours là, faut faire avec.
La division est cette perspective qui place toujours une partie de soit en dehors de son champs d'action, ce qui fait en sorte que faute de conjuguer avec lui pour pleinement le saisir nous créons une division qui nous en éloigne. Soit en le divinisant ou soit en le plaçant trop dans le cadre de celui qui régis notre vie.
Ce qui laisse place à un réajustement initiatique avec ces effets collatéral
En définitive ce qui est le plus important, est de savoir sans équivoque que le double c'est nous, tant que nous créerons une division entre nous et le double nous spiritualisons la relation.
La seule raison que nous disons que le double nous fait "chier" est le fait que notre ego, sous l'influence astral, résiste systématiquement aux directives du double.
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #29 le:
26 Août 2010 à 09:52:34 »
Citation de: Malika sur 26 Août 2010 à 08:10:43
La 'torque', c'est la comm à l'horizontale?
M
A+Mlk.
La torque est la réalisation de la vibration.
Les formes spirituelles de l'énergie n'ont pas de "torque" même si elles ont de l'influence (vers des actions retardataires) car elles sont soumises à la loi d'impression.
La torque est l'application de la volonté dans un mouvement de l'esprit (donc intelligent).
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages:
1
[
2
]
3
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours