Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:38:23
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Les principes de la conscience supramentale
La volonté vs le vouloir faire
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La volonté vs le vouloir faire (Lu 1056 fois)
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
La volonté vs le vouloir faire
«
le:
29 Septembre 2010 à 08:42:12 »
Comment distinguer entre la puissance de la conscience et le pouvoir de l'âme? C'est la différence entre rencontrer ses besoins et accomplir ses désirs.
Le premier satisfait et amène une quiètude, la deuxième soulage mais provoque une carence par comparaison.
Le désir d'avoir est directement lié avec le vouloir faire. Les illusions de la vie sont enracinées dans ce qu'on croit être bien pour nous. Ces illusions existent pour nous signaler les aspects de l'existence qui ont besoin d'être ajustés. Si nous essayons de les "rencontrer", comme le mirage qu'elles sont, elles disparaissent pour réapparaitre un peu plus loin.
La volonté est la capacité de l'être de mettre en mouvement une énergie qui remet ses corps subtils en balance. Ainsi, ce mouvement est intelligent et son accomplissement nécessite aucun autre activité dans le cadre de cette situation.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque
Re : La volonté vs le vouloir faire
«
Répondre #1 le:
29 Septembre 2010 à 15:15:16 »
La distinction est dans la manifestation .
Ce qui donne l'aspect résonnant d'une manifestation ou le contenu et contenant correspond a une équilibre .
Quand nous voyons par exemple dans la perception que l'on peut avoir de celui qui support la matière qu'il possède , le contenant vas avec le contenu. Autrement dit celui ou celle qui s'est construit une vie en fonction de besoin et non de désir , se manifeste d'une façon qu'il n'y a pas une espèce de dichotomie entre ce qu'il est vraiment et ce qu'il semble vouloir être .
Je fait le lien avec la matière pcq c'est souvent là que cette aspect est révélateur comme par exemple le vendeur de drogue avec les grosses chaîne en or dans coup et la grosse bagnole ou le jeune a casquette habillé en"yo" avec la grosse BMW.
Il est possible que le "yo" soit un brillant informaticien , il y a toujours des exemptions , je parle en général .
Alors cette dichotomie se voit dans les aspects matériel comme dans les aspects de jeux de personnalité . La puissance de l'âme ou la puissance de l'égo qui veut se donner de l'importance fonde ces actions sur l'illusion de la
Personnalité alors ce qui ce manifeste est inévitablement En contradiction avec la puissance de l'expression de sa conscience. Alors le contenant est disproportionné par rapport au contenu.
Mais le monde actuel est construit sur cette dichotomie et fait beaucoup plus ressortir l'expression d'une société qui carbure aux désirs , ce qui fait que le contenant est beaucoup plus important que le contenu.
Mais voilà que celui qui prend de la puissance en conscience vie aussi une disproportion part rapport a son contenant, mettant en questions les mécaniques qui valorise la puissance de l'âme , il subit les contrecoups du chevauchent qui est partagé entre la conscience qui prend de la puissance et les résidus de son ego planétaire .
C'est a ce moment qu'il est entrepris par de la volonté qui mets en tutelle toutes les aspects retardataire de sa personnalité et sera confronté par l'initiation a ce faire coller le nez directement sur ces aspects pour que le nettoyage se fasse et que la pleine puissance de sa conscience se manifeste sans cette Dichotomie entre ce qu'il est et ce qu'il manifeste dans toutes les aspect de vie , cesse.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
29 Septembre 2010 à 15:46:38 »
La volonté réelle va commencer là.
C'est à dire là où l'intelligence réelle aura faite son chemin.
C'est donc à dire là où les facettes de l'irréalité de l'échafaudage psychologique auront été mis en lumière.
La première application de la volonté réelle sera donc de s'opposer aux forces retardataires en soi-même. De s'opposer à ce qui auparavant paraissait naturel et allait de soi pour l'individu. De s'opposer à ce qui constituait sa nature.
Ça, ça sera le résultat d'une réelle volonté!
Ça sera le résultat d'une réelle volonté parce que la fausse volonté, la programmation astrale, ne peut pas s'opposer à la fausse volonté, soit la programmation astrale.
Et c'est beaucoup plus difficile que ça parait, car la fausse volonté est à la base de l'impression que l'individu avait d'avoir un choix quelconque, d'avoir une capacité de maîtriser sa vie et de façonner son environnement afin justement d'éviter d'avoir à changer soi-même.
Le changement effectué par cette volonté réelle est l'auto-transformation.
L'auto-transformation n'est pas le résultat de ce qu'on entend toujours dire:
"J'ai changé", ou encore "je travaille sur moi". Car ces idées sont le résultat de l'application de l'individu à perfectionner sa conscience à partir de la programmation qui a pour but de perfectionner la structure énergétique de l'âme à partir des lois astrales de la conscience. C'est aussi le résultat de l'application des oppositions contre l'individu à travers les évènements de la vie qui châtient l'homme au cours de son incarnation.
L'auto-transformation est le résultat de la pénétration de la lumière suite à un choc dont l'énergie est intégrée, absorbée, et non subie.
Tant qu'on subi le choc, tant que le choc peut nous abattre, tant qu'on réagit au choc au lieu d'agir à partir de l'énergie du choc, et tant qu'on interprète psychologiquement le choc au lieu de voir la raison réelle derrière la nécessité du choc, on ne vit pas l'auto-transformation, on vit la conséquence involutive de l'intelligence mécanique programmée. Même si cette intelligence mécanique peut paraître très personnelle; et elle l'est.
La volonté part de là. Elle part d'une vision suffisamment claire de l'irréel en soi et représente le combat contre les forces qui se juxtaposent entre l'énergie de l'individu, encapsulée dans le périsprit, et la source de l'individu, qui n'a jamais connu la matière comme l'esprit prisonnier de la matière l'a connue et s'y est perdue.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #3 le:
30 Septembre 2010 à 07:12:10 »
Bonjour,
Le hic se situe que l'on a l'information de son état avec l'état et le constat de l'information.
Il n'y a de volonté que lorsqu'on est "groundé" par le choc.
Le choc doit être 'installé' dans un alignement qui va traversé la personne sans que celle-ci soit à même de mettre des mots sur sa trans-formation.
Il faut ajouté que les forces se servent de nous pour descendre dans la matière et qu'il y a quelque chose en nous d'eux. Don,c si on y mets des mots il est déjà trop tard pour en faire un constat.
La spontanéité est le déclencheur de la volonté et à la fois son support, car c'est vibratoire.
La vibration sentie du mouvement de la lumière, fait que l'on se sait en changement mais en aucun cas changé car comme tout processus il y a un pendant qui est fondamental et continu.
Ce qui reviens à dire que la volonté est 'timée' par un timing qui est assujetti au possible.
N'est pas dans la volonté qui veut, ce n'est pas parce qu'on v se soucier d'un aspect de la matière dans notre quotidien que l'on va 'changer quoique se soit en soi, c'est la spontanéité du senti du mouvement qui va pulser une action changeant tout notre être........mais à quelle échelle?......souvent on ne s'aperçoit du changement opéré en soi, lorsqu'il est encore temps d'en changer.
Nous avons à faire à une science dont on est les pionniers, on ne doit pas se soucier du changement qui opère en nous car se n'est, d'après moi, pas notre job.
L'intelligence réelle est de se savoir ,avec une lucidité certaine, avancer.
A+Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
30 Septembre 2010 à 17:43:20 »
C'est bien dit Malika.
La continuité dans la conscience sera reconnue comme étant la vibration et non la forme psychologique qui cherche la permanence.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #5 le:
01 Octobre 2010 à 04:17:17 »
Salut Richard, i tutti,
Je comprend mieux ce qui c'est dit par cette vibration, qui est la tienne, en tout cas que je reconnais comme étant la tienne.
[quote
La continuité dans la conscience sera reconnue comme étant la vibration et non la forme psychologique qui cherche la permanence.quote] ça c'est ben posé.
Peut-on reconnaitre, 'sa vibration' ?, comme on peut reconnaître 'sa volonté?
A+Mlk.
Journalisée
Lisette
Membre Senior
Re : Re : La volonté vs le vouloir faire
«
Répondre #6 le:
01 Octobre 2010 à 10:47:22 »
Citation de: Malika sur 01 Octobre 2010 à 04:17:17
A+Mlk.
Nous pouvons reconnaître la vibration et la volonté, comme nous pouvons reconnaître la manipulation.
Comment, simplement le senti... être conscient...
Le seul danger cest de vouloir se les approprier et là tout sannule.
«
Dernière édition: 01 Octobre 2010 à 10:53:52 par Lisette
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Re : La volonté vs le vouloir faire
«
Répondre #7 le:
02 Octobre 2010 à 11:13:28 »
Citation de: Lisette sur 01 Octobre 2010 à 10:47:22
Citation de: Malika sur 01 Octobre 2010 à 04:17:17
A+Mlk.
Le seul danger c’est de vouloir se les approprier et là tout s’annule.
La transparence permet la reconnaissance de la vibration. Les autres la reconnaissent par ce qu'ils reçoivent de nos paroles et de nos gestes. On se reconnait par le constat de ce qu'on dit et ce qu'on fait et la manière que ceux-ci sont retournés par autrui.
On est l'exemple de notre vibration, tel que manifesté par la conscience en évolution.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
02 Octobre 2010 à 11:30:05 »
J'aime bien "On est l'Ambassadeur de notre vibration" Représenter sa vibration avec exactitude c'est se connaître et se reconnaître à travers le mirage astral.
Journalisée
Félix
Membre Junior
«
Répondre #9 le:
02 Octobre 2010 à 12:41:20 »
Ils sont difficile à différencier ces deux dimensions car ils semblent reliés l'une à l'autre dans un cycle...
Quand on regarde le mouvement de la bonne vieille volontée de l'ame, c'est completement chaotique. Comme si des gens jouaient à la balle avec elle avec nous au centre essayant de la suivre comme un chien. Toujours les mêmes en plus...
C'est seulement au moment on on attrape enfin la balle, le moment ou notre désir s'est appaisé que l'on peut enfin agir intelligeament pour mettre un peu d'ordre dans notre vie.
Oui c'est évident on peut pas lancer une balle et courir apres en meme temps. Par contre tu peux lancer la balle a ton chien de temps en temps, y va etre super content, et il va t'aimer.
L'homme doit se servir du temps pour pouvoir conserver une continuitée dans sa volontée réelle. Le temps viendra où son ego sera satisfait. L'égo est toujours satisfait en son temps de tout de facon, on peut rien y faire. Donc si on réussi à conserver une continuitée dans sa vibration, dans sa conscience, la vie va avancer, les choses vont arriver, on n'attendra plus que les désirs de l'égo arrivent, ils vont juste arriver en temps et puis en attendant on va vivre !
De cette facon les deux concept sont indépendant, plus besoin dattendre apres un pour faire lautre,
fini d'oublier l'augmentation d'on on a besoin à cause d'une baise qui nous hante, du gazon du voisin, de notre petite habitude du vendredi.
De qui d'autre ?
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #10 le:
04 Octobre 2010 à 06:00:35 »
Bonjour,
Merci pour ces points de vue qui me permettent de savoir un peu plus ce que j'avais l'intention d'exprimer.
Ce qui vient naturellement c'est que c'est plus évident pour moi de reconnaître 'la vibration' d'autrui sans pour cela lui approprier mais en reconnaissant son expression, son essence, sa manifestation.
Il est évident que la manifestation de la vibration est neutre et par la m^me universelle, et effectivement il est impossible de se l'approprier et ça ne fait aucun sens de le faire.
Par contre, comme il est continuel de l'étudier pour se défaire de toutes illusions d'appartenance à cette intelligence manifestée au travers de la parole, ça me paraît évident maintenant qu'elle va de soi avec la volonté de faire sans vouloir changer quoique se soit, mais bien pour conscientiser le changement que l'on a à l'intercepter.
Il me semble que le seul changement qui découle de l'interception du mouvement créatif de la lumière, c'est de ne rien faire. de laisser faire, comme un tuyau dont la fonction est de laisser passer l'eau.
Quoi d'autre?
A+Mlk.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #11 le:
04 Octobre 2010 à 19:47:47 »
Dans le processus, nous sommes toujours omnibulé par le désir de réflechir.
Nous sommes des ballons gonflable avec des tétines. On se fait souffler et désouffler à notre insu. Tant et autant que nous nous laissons faire (par le vouloir faire) nous serions faites!
On ne peut jamais rien arranger par voie (voix) intérieur car ça fait partie de la réflection.
L'autre sert de miroir afin de nous révéler les points d'accès à nos endroits sensibles. La volonté est l'ouverture qui permet l'échange libre et sans contraints (interférence, underground, non-dit, pensées, etc.) entre les personnes en interface. Ce genre d'opposition enlève le sens unique de la fermeture et crée un terrain propice à l'évolution.
«
Dernière édition: 05 Octobre 2010 à 09:56:56 par Peter
»
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #12 le:
05 Octobre 2010 à 03:55:35 »
........je continue mon cheminement car il y a quelques zones grises que j'ai besoin d'éclaircir.
Sur la vibration.
Il me vient naturellement de dire 'connaître' ta vibration Peter, Richard, Mosd, Lisette, Patrick, Legrand, Daniel,Mercury,Jagg, ou reconnaître, car en vous lisant je perçois la façon que vous avez à l'intercepter.
C'est cela qui est unique, l'interception de la vibration , par une personne x, et qui fait changer en moi(entre autre) la façon que j'ai de la perçevoir, mais en aucun cas je peux parler de la mienne(de vibration), car c'est pas que j'en ai pas c'est, impossible de la regarder ou même de la changer ou de vouloir faire quelque action pour cela.
La vibration est universelle mais la façon de l'intercepter est unique.
C'est cette unicité qui permet l'échange, et c'est au travers de la parole, que le processus peut
s'exprimer et le changement s'opérer.
Le mouvement ne fait que traverser, faisant que nous ne sommes pas conscients du changement car nous ne sommes pas conscients en globalité du mouvement de la lumière, dans son expression intelligente.
J'avais besoin d'exprimer cet automatisme.
P.S: Daniel et Mercury, il serait abusif de dire que vous me manquez, mais c'est de cet ordre là.
C'est l'expression de votre unicité que je languis de lire.
A Tantôt.Mlk.
P.S bis: Peter, je comprend que ça te gave ce sur quoi j'énonce, mais des fois on est pas sur la même longueur d'onde, c'est comme ça, il n'y a rien de définitif.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : La volonté vs le vouloir faire
«
Répondre #13 le:
05 Octobre 2010 à 10:05:43 »
Citation de: Malika sur 05 Octobre 2010 à 03:55:35
........je continue mon cheminement car il y a quelques zones grises que j'ai besoin d'éclaircir.
P.S bis: Peter, je comprend que ça te gave ce sur quoi j'énonce, mais des fois on est pas sur la même longueur d'onde, c'est comme ça, il n'y a rien de définitif.
Pas plus, ni moins, que n'importe quelle autre proposition.
Ce que les autres disent a moins d'importance pour moi que ce que je peux faire avec. Je trouve ta vibration comme ta personne. Diligente et directe. Très appropriée et appréciée de ma part.
Continuons et si mes interventions et rajouts te perplexent ou te confondent, je t'en prie de bien vouloir m'interroger là-dessus. L'opposition créative prend toujours au moins deux perspectives.
Merci
«
Dernière édition: 05 Octobre 2010 à 16:33:39 par Peter
»
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #14 le:
06 Octobre 2010 à 05:35:44 »
Merci à toi de ton ouverture Peter, appréciée également.
J'apprends beaucoup.
C'est très correct de dire que les mots utilisés n'ont aucunes ou de moins en moins d'importance
par rapport au potentiel de ce que l'on peut en faire.
P.S: J'ai dû regarder dans le dico ce que voulait dire 'diligente' car jusque là jamais entendu.
Le 'ente' me fais plaisir.
A+Mlk.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours