Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:38:44
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  La volonté vs le vouloir faire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La volonté vs le vouloir faire  (Lu 1056 fois)
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 06 Octobre 2010 à 15:16:37 »

le seul mouvement de vouloir quelque chose est synonyme de projection. S'attribuer la vibration fait parti de la personnification de la vibration ou de l'induction de la vibration sur le champ personnel. 

Toute forme spirituel tient son origine dans l'induction de lA vibration sur le champ personnel. Les mAitres spirituels , les prophètes ont personnifier la vibration, ils ont transformé ce qui était vibratoire en portrait d'un dieu souverain ou en personnalité divine parcequ'ils se sont attribué la vibration en y impliquant le champ personnel   Et par conséquent personnifier ou déformer l'essence réel du contact avec l'esprit. 

S'attribuer la vibration c'est  le soi qui veut mettre la main sur la vibration et ainsi la transformer. Pour donner un sens subjectif directement venu de champ personnel. 
Journalisée
Félix
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2010 à 08:58:54 »

Je préfère m'attribuer une vibration en la colorant que d'y mettre de l'eau de javel par la suite pour la blanchir.

Tant je ne me laisse pas éblouir par les couleurs et savoir fermer les yeux quand ca brule.

La couleur c'est la perspective que nous avons sur la monotonie de l'esprit.
La froide monotonie de l'esprit c'est la couleur primaire qui permet de voir dans cet enfer.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2010 à 10:14:34 »

Si vous colorez la vibration elle prend l'aspect de votre champs personnel, pas de réalité.

Si vous la javèlisez elle aura encore l'aspect de votre champ personnel mais qui en plus sentira l'eau de javel Sourire
toujours pas de réalité...

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2010 à 10:35:02 »

On s'attribut une coloration donc c'est se laisser astraliser et donc se subjuger a une faille, voile ou autre forme mémorielle quelconque.

La vibration nous traverse et ainsi décolore tout aspect illusoir de la personnalité. Intercepter la vibration veut dire de rester neutre face à l'événementiel et donc être totalement dans le moment présent, libre de tout autre aspect temporel.
« Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 11:39:17 par Peter » Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2010 à 11:50:23 »

Différence critique et facilement constatable entre les deux est le désir que représente le vouloir faire.

Toujours conditionnel, jamais instantané, la forme passée est le "j'aurais donc du" et la forme future est le "je devrai, voudrai, aimerai faire/avoir etc.". Cette activité fait gonfler le corps de désirs avec la contemplation de résultats fictifs et illusoires. Loins de la vision de la réalité, il assure une insatisfaction avec le résultat de l'action contemplée et la projection préalablement offerte.

La volonté est simplement la vibration manifeste dans nos actions. Elle n'est pas réactive même si elle suit temporellement une situation instigatrice. Toujours créative et progressive, la volonté provoque une balance entre l'état actuel de la personne et ses alentours. Elle génère une quietude et permet une avancement dans le processus de l'évolution sur le plan de la personne.
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2010 à 12:12:10 »

C'est ça que j'aurais VOULU le dire Peter Sourire
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #21 le: 09 Octobre 2010 à 13:52:46 »

Ça, c'est de la volonté!  Cool

En fait, d'y assister sans contribuer, c'est du vouloir faire.   Roulement des yeux

L'Initié a dit que l'homme devait apprendre à parler. L'échange des paroles est un début car le mouvement est réciproque et concentrique.  Sans nos contributions, personne ne sera plus avancé.

Etre figé devant une forme est signe d'esclavage car la forme n'est que partie de quoi à transformer. C'est notre créativité que s'exprime à travers notre parole pour changer ce qui etait en esclavage dans ce qui devient maitrise.
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2010 à 16:19:29 »

C'est ça que j'aurais VOULU le dire Peter Sourire
Plutôt c'est comme ça que j'aurai voulu le dire. Indéci

Apprendre a écrire est une bon début pour la communication aussi Indéci
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #23 le: 09 Octobre 2010 à 16:55:18 »

J'ai tout compris.....qu'il n'y a rien à comprendre  Grimaçant Souriant

Le processus de raffinement ne se fait jamais dans la tête mais seulement dans les actions. (Car c'est "la tête" qui se trouve raffinée.) Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 21:34:58 par Peter » Journalisée

Pages: 1 [2] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session