Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:45:22
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
| | |-+  conscience supramentale et conscience psychologique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conscience supramentale et conscience psychologique  (Lu 3825 fois)
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 21 Octobre 2010 à 19:45:11 »

Il ne s'agit pas de dire que la psychologie ou la psychiatrie n'est  pas bonne.
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas vraiment. 

Je crois  qu'il y a une différence entre désintégrer un aspect psychologique nuisible et de ne plus être déranger par un problème psychologique.

Utiliser une technique ou faire une thérapie change les forme pensées pour permettre un certain confort. Ce qui n'est pas nécessairement mauvais mais entretenir une forme pensée pour en atténuée une autre nous tient sur une corde raide qui fait en sorte que toute forme de thérapie ou de traitement fonctionne uniquement si la forme pensée de défense ou le médicament est maintenu.

Le dépressif sous médication aura le comportement du dépressif  sous médication pas de quelqu'un de centré.

La thérapie, la technique, le positivisme, le winner, l'attitude, le focus , l'imagerie mental,  les techniques de réussite, l'hypnose , la magie, le vaudou etc... Sont toutes des formes astrals qui agissent dans le psychologique . Une forme par dessus une autre forme. 

Ses systèmes ne règle pas le problème il en change la forme
mais le problème demeure.

Il est quand même là mais caché sous des couches  de formes toujours psychologiques qui ne font que dissimuler encore plus le problème.

C'est un peu comme si pour ne pas  sentir une souffrance quelqu'un boit ou se drogue, c' est vrai qu'il ne sent plus sont problème mais il en a crée un autre.

L'évolution ,la conscientisation ou le Supramentale est un état mental dans laquelle toute formes psychologique émotive est neutralisées.

Nous pouvons patauger dans la psychologique pour trouver des solutions a nos souffrances mais la solution sera toujours une pilule ou une autre forme psychologique. 
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #16 le: 21 Octobre 2010 à 19:47:02 »

Je suis en train de me poser la même question dans ma vie si la psychologie peut être une porte au Soi pour pouvoir s'infiltrer lentement mais surement dans un cheminement de croissance personnelle et si la réponse est non et bien on a un gros probleme!!!!!
Je crois que l'Esprit peut prendre plusieurs avenues pour amener son protégé à bon port et que tout est dans le ressenti de dégagement que l'on ressent suite à une information quelquonque.Vibratoirement,la libération n'est pas par rapport à demain mais à hier
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 21 Octobre 2010 à 20:08:49 »

Je suis en train de me poser la même question dans ma vie si la psychologie peut être une porte au Soi pour pouvoir s'infiltrer lentement mais surement dans un cheminement de croissance personnelle et si la réponse est non et bien on a un gros probleme!!!!!
Je crois que l'Esprit peut prendre plusieurs avenues pour amener son protégé à bon port et que tout est dans le ressenti de dégagement que l'on ressent suite à une information quelquonque.Vibratoirement,la libération n'est pas par rapport à demain mais à hier

Il est exact que l'esprit peut prendre plusieurs avenues pour amener son protégé à bon port, mais il faut savoir sans aucun doute, qu'éventuellement le psychologique doit être neutralisé complètement pour que l'esprit puisse atteidre son ultime objectif, soit la fusion.

Ce fait est incontestable.

L'exposé de Patrick explique de façon très clair cette mécanique.

Mosd.
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #18 le: 21 Octobre 2010 à 20:29:27 »

Tout-à-fait d'accord si c'est seulement la finalité:fusion(qui ne sera jamais finale)qui vous intéresse Mosd mais moi je l'ai pris at large cad dans mon quotidien,si quelqu'un est plus léger,dégagé,communicatif avec son environnement suite à une recherche quelquonque.

Exemple:Il y avait une collègue de travail l'autre jour qui avait très mal à la tête.Je lui ai dit que c'était probablement dû à un stress et de voir ce qui c'était passé de stressant dans sa vie il y a 3 jours...On étaient plusieurs dans la salle à dîner et cette information était comme tout-à-fait normale.Mon point est:il y a seulement quelques années,cette femme ne m'aurais pas répondu tout naturellement:C'est justement ce que j'ai constaté
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 21 Octobre 2010 à 20:45:30 »

Bon bin j'ai peut-être été naïf de croire qu'on pouvait échanger alors comme l'échange ressemble à mes yeux plus à de la confrontation je vais donc consacrer mes énergies à d'autres activité plus essentielles.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 21 Octobre 2010 à 20:50:40 »

Ce forum traite de la conscience supramentale, ce que c'est, les objectifs de cette science et les conditions pour les atteindres.

Tout ce qui est en deça de ces objectifs n'ont pas d'intérêts pour ce forum.

Mosd.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 21 Octobre 2010 à 20:53:04 »

Bon bin j'ai peut-être été naïf de croire qu'on pouvait échanger alors comme l'échange ressemble à mes yeux plus à de la confrontation je vais donc consacrer mes énergies à d'autres activité plus essentielles.

J'aimerais bien comprendre ton intervention, voudrais-tu expliquer SVP.

Mosd.
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #22 le: 21 Octobre 2010 à 20:53:35 »

Comme tu dis.....à tes yeux.....

Ce que dit Mosd,dans sa vie est essentiel et ce n'est pas discutable mais pour moi c'est différent dans le contexte sociale mais dans l'intimité et bien c'est Mosd qui a le derrnier mot......
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 22 Octobre 2010 à 04:24:27 »

Lorsque l'électronique est entré dans la mécanique, les mécanicien non pas arrêter de réparer des crevaisons, c'est pas parce que nous connaissons la conscience supramentale que l'âme n'existe plus et que les pannes venant avec cesse de survenir.  C'est pas parce que tu rentre ton char au garage qu'il est bon pour la scrap, c'est pas parce que tu étudie avec un outil pour comprendre certain mécanismes de l'âme que tu cesse de fusionner.  Le mouvement de l'esprit n'est pas exclusif à ceux qui sont entré en contact avec le supramental.  On peu mâcher de la gomme pis marcher en même temps.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 22 Octobre 2010 à 06:36:45 »

Chacun a exactement de dont il a besoin lorsqu'il l'a.

Ultimement parlant, tout est fonction de cette conscience supramentale.

Le psychologique n'est qu'un échafaudage qui a été utilisé durant une période de l'involution. Ce n'est pas la permanence dans la conscience, c'est une condition d'expérience.

On peut bien vouloir mettre un baume sur la conscience psychologique, la rassurer, la supporter afin qu'elle ne craque pas trop, le but ultime n'est pas la permanence dans cette image expérimentale à laquelle l'égo a été amené à s'identifier pendant qu'il était en construction et qu'il avait besoin d'un échafaudage.

C'est très très difficile de réaliser par soi et pour soi que le soi qu'on utilise au jour le jour n'est pas soi mais une fabrication temporaire qui tient mordicus à l'immortalité alors qu'elle est le produit de la mort.

Trouvez l'erreur.
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #25 le: 22 Octobre 2010 à 06:37:48 »

Bonjour Jagger
Une personne qui a de la psychologie n'a pas nécessairement réglé,diminué la peur dans sa vie

Exemple:J'ai une consoeur de travaille dans mon équipe.elle a 60 ans ,mature, enjouée  pleine d'énergie et confiante en elle même(en apparence peut-être?Huh)on peut réglé des conflis facilement avec elle.Un jour je me suis demandé:Pourquoi moi j'ai fais tout ce travaille et elle semble tellement près de ce à quoi j'aspire.Voici La différence(observable dans mon context immédiat):Lors du fameux vaccin contre le grippe et bien elle a eu peur comme tout le monde.

La différence est dans la centricité

Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #26 le: 22 Octobre 2010 à 09:12:00 »

Evidemment dans notre vie, il y aura des coupures et des grincements de dents afin d’arriver à cette nouvelle conscience et nous serons amenée graduellement aux changements de notre psychologie.

Nous ne pouvons pas garder nos acquis du passé à rester devant le mur  éternellement.

Traverser de l'autre côté, avons nous le choix...

Journalisée
Bernard
Membre Junior
**

« Répondre #27 le: 22 Octobre 2010 à 12:05:21 »

La psychologie évolutionnaire, ça existe.
Et des psychologues conscients, ça existe aussi.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a rencontré BdM
que l'aide d'un psychologue conscient ne lui sera d'aucune aide.
Refuser la transformation psychologique sous prétexte que la lumière supramentale
va tout régler à notre place n'est qu'une illusion spirituelle à dépasser.
La psychologie ne disparaît pas, elle se transforme avec les besoins.

C'est à partir de soi qu'il faut choisir ses outils de développement,
pas à partir d'une vision idéalisée de l'homme conscientisé.
En attendant qu'il y ait suffisamment de lumière dans l'esprit de l'homme,
les outils actuels conservent une certaine utilité qui graduellement diminuera.
Avec le temps, ces outils subiront les ajustements nécessaires à leur adaptation
aux besoins qui eux-mêmes changent avec l'avancement de la conscience.
Croire qu'il n'y a que la lumière pour tout régler n'est qu'un autre voile à brûler.

D'ailleurs, tout ce qui s'écrit sur ce forum n'est il pas de la psychologie évolutionnaire.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 22 Octobre 2010 à 12:52:00 »

La psychologie évolutionnaire, ça existe.
Et des psychologues conscients, ça existe aussi.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a rencontré BdM
que l'aide d'un psychologue conscient ne lui sera d'aucune aide.
Refuser la transformation psychologique sous prétexte que la lumière supramentale
va tout régler à notre place n'est qu'une illusion spirituelle à dépasser.
La psychologie ne disparaît pas, elle se transforme avec les besoins.

C'est à partir de soi qu'il faut choisir ses outils de développement,
pas à partir d'une vision idéalisée de l'homme conscientisé.
En attendant qu'il y ait suffisamment de lumière dans l'esprit de l'homme,
les outils actuels conservent une certaine utilité qui graduellement diminuera.
Avec le temps, ces outils subiront les ajustements nécessaires à leur adaptation
aux besoins qui eux-mêmes changent avec l'avancement de la conscience.
Croire qu'il n'y a que la lumière pour tout régler n'est qu'un autre voile à brûler.

D'ailleurs, tout ce qui s'écrit sur ce forum n'est il pas de la psychologie évolutionnaire.

Bernard, j'aurais bien aimé que ces mots viennent de moi mais c'est pas grave car leur porté me rejoins

Quand tu te casse une jambe tu va à l'hopital non? alors quand une personne rencontre un pépin où est le mal de consulter?  J'ai moi-même rencontrer Daniel Ménard il y a de ça environ un an ou deux et cela sous la recommandation de Donald.   Pourquoi si c'était recommandable à l'époque ce ne l'est plus aujourd'hui?
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 22 Octobre 2010 à 13:03:17 »

Personne sur ce forum ne conteste l'utilité de la psychologie, mais il faut quand même placer l'utilité de la psychologie dans son contexte.

Si vous admettez que nous sommes maintenant dans la période de la psychologie évolutionnaire s'est sans doute que la venue de l'Initié a changé qq choses.

Nous sommes sur un site qui tente d'expliquer ce qu'est le Supramental et les façons d'y accéder, il est évident que nous ne ferons pas la promotion du psychologique.

Par contre, effectivement nous pronons la psychologie évolutionnaire d'une certaine façon en utilisant les principes de cette nouvelle psychologie, outil que nous a laissé l'Initié, pour éventuellement nous sortir de ce carcan involutif, soit le psychologique.

Pour utiliser des comparatifs, comme le fait si bien des participants de ce forum, quand tu es au primaire, un jour il faut que tu progresses vers l'Université, pour être en mesure de profiter de l'utilisation de ton instruction.

Mosd.
« Dernière édition: 22 Octobre 2010 à 13:25:39 par MOSD » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session