Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:45:45
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Les principes de la conscience supramentale
Parlez-vous à votre double
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Parlez-vous à votre double (Lu 1697 fois)
Patrick
Membre Héroïque
Parlez-vous à votre double
«
le:
29 Octobre 2010 à 17:14:02 »
Dans l'instruction de Bdm la discution avec son double ou son ajusteur de pensée semble être facile, régulier et quand il le voulait.
vous, est ce que vous parlez avec votre double et comment vous vivez çà.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Parlez-vous à votre double
«
Répondre #1 le:
29 Octobre 2010 à 23:08:42 »
Citation de: Patrick sur 29 Octobre 2010 à 17:14:02
Dans l'instruction de Bdm la discution avec son double ou son ajusteur de pensée semble être facile, régulier et quand il le voulait.
vous, est ce que vous parlez avec votre double et comment vous vivez çà.
L'Initié avait son mandat et les outils qu'il avait besoin pour le rendre à terme, on ne peut vivre l'expérience de l'Initié ou le prendre comme reférence. On doit prendre de l'Initié son Instruction seulement.
Beaucoup de personnes parlent avec leurs double, et c'est très bien, mais il faut se méfier des réponses que l'on reçoit car nous avons pas nécéssairement les outils pour identifier qui est sur la ligne.
L'Initié nous as donné les outils pour se protéger des réponses: ne pas croire, et l'utilisation du processus d'interface pour assurer la qualité des réponses.
Mosd.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #2 le:
30 Octobre 2010 à 06:55:18 »
Bonjour, ta question est intéressante Patrick. Pourquoi?
Ce que dit Mosd est tout a fait juste, nous avons the outil fondamental: ne pas croire.
Ce n'est pas occulte comme outil , c'est tout à fait à notre porté.........et pourtant.
A tous les jours nous y sommes confronté, en tout cas personnellement c'est le cas, et je trouve que l'instruction est une science dont on fait pas le tour en un tour de main.
On a beau avoir un recul de 40 années, ce n'est pourtant que le prémisse de l'intégration.
Quand à ce qui est du double ou de l'ajusteur de pensées, il est difficile d'y mettre des mots car sa présence, son contact est difficile à mesurer, à compacter dans des mots, et à définir.
Le mien ne me parle pas, et je n'ai aucun contact avec lui consciemment, ce qui revient à dire, que je ne lui parle pas.
Je vois un danger dans cette question, car il y a un élément comparatif et tout à fait personnel, voir intime, sur le fait de décrire l'indescriptible.
Je parlerai plutôt de senti, celui qui m'appartient, que je sens m'appartenir et qui n'est pas à mettre en mots, car souvent accompagner d'une vibration qui elle ne m'appartient pas, elle traverse ce qui me sert de véhicule, et pour cette raison m'échappe complètement.
Ce qui ne change pas, c'est ma difficulté à mettre en parole, ce qui me vient, à la lecture d'un énoncé, alors je tente souvent, comme ici, 'd'apprivoiser' l'énergie passagère, palpable, pour échanger, parce que l'autre outil fondamental, c'est la parole ajustée, qui le devient avec l'autre.
A+Mlk.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #3 le:
30 Octobre 2010 à 08:41:16 »
Y a t-il des conditions essentielles pour qu'il y est interface? comment-fait-on pour reconnaître l'interface?
Journalisée
Lisette
Membre Senior
«
Répondre #4 le:
30 Octobre 2010 à 09:33:05 »
Personnellement je ne parle pas avec mon double, je me fais confiance en étant à lécoute de ce qui se passe.
Mon senti est instantané, cest ma force pour le moment, je ne rationalise pas parce ce que je couperais le contact.
Donc, la communication du double est là, en passant par mes sentis à cause des voiles qui colorent la lumière.
Je suis consciente quun senti peut être manipulable par une émotion, car je ne sais pas qui est à la source.
Cest lexpérience qui va me faire intégrer ce qui est réelle du contact, jusquà preuve du contraire.
«
Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 09:35:12 par Lisette
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #5 le:
30 Octobre 2010 à 09:50:48 »
Je lui ai addressé la parole deux fois. La première fois au début de l'inondation (séminaire) et la deuxième fois, au creux de la vague, voilà 4 ans.)
(Parler, pour moi, implique échange, ou au moins, conversation. Pour ce qui est de mes conversations interne.....risible, douteuse, chiante et peu credible donc, réflexive, quoi?)
Comme c'est jamais deux sans trois, ma voyance me prépare la troisième et dernière missive envers ma contre-partie non-conscientisée avec "Je t'ai eu!"
«
Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 08:54:47 par Peter
»
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Jagger
Membre Héroïque
Re : Re : Parlez-vous à votre double
«
Répondre #6 le:
30 Octobre 2010 à 10:15:24 »
Citation de: Peter sur 30 Octobre 2010 à 09:50:48
Je lui a addressé la parole deux fois. La première fois au début de l'inondation (séminaire) et la deuxième fois, au creux de la vague voilà 4 ans.)
(Parler, pour moi, implique échange, ou au moins, conversation. Pour ce qui est de mes conversations interne.....risible, douteuse, chiante et peu credible donc, réflexive, quoi?)
Comme c'est jamais deux sans trois, ma voyance me prépare la troisième et dernière missive envers ma contre-partie non-conscientisée avec "Je t'ai eu!"
Une chance que t'as mis des parenthèse Peter ça me permet d'apprécier tes subtilités
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet
«
Répondre #7 le:
30 Octobre 2010 à 10:36:55 »
Quand ton double te parles vraiment sans passé par le senti(comme Lisette l'explique vraiment ce qui est une bonne facon de converser de sa part)T'es sur d'être sur que c'est LUI
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
30 Octobre 2010 à 11:06:58 »
Tout le monde est en contact de façon permanente. Qu'on en soit conscient ou non n'a pas d'importance. Ce contact se fait par vibration.
Ce que dit Mosd est tout à fait juste. Ne pas croire.
Même l'Initié avait des réserves sur son livre 'Dialogue avec l'invisible'. Il doutait de la justesse des réponses. On pouvait lui avoir menti.
Si ce fut le cas pour lui, je plains ceux qui se satisfont de leur contact comme étant sans faille et qui s'en servent pour affirmer qu'ils sont intelligents seuls.
D'ailleurs, l'être psychologique ne peut pas être intelligent seul puisqu'il n'est qu'une construction temporaire qui se prend au sérieux.
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet
«
Répondre #9 le:
30 Octobre 2010 à 11:49:10 »
Citation de: Richard sur 30 Octobre 2010 à 11:06:58
Tout le monde est en contact de façon permanente. Qu'on en soit conscient ou non n'a pas d'importance. Ce contact se fait par vibration.
Même l'Initié avait des réserves sur son livre 'Dialogue avec l'invisible'. Il doutait de la justesse des réponses. On pouvait lui avoir menti.
Si ce fut le cas pour lui, je plains ceux qui se satisfont de leur contact comme étant sans faille et qui s'en servent pour affirmer qu'ils sont intelligents seuls.
D'ailleurs, l'être psychologique ne peut pas être intelligent seul puisqu'il n'est qu'une construction temporaire qui se prend au sérieux.
Exacte.Toujours vérifier avec l'environnement immédiat!
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #10 le:
31 Octobre 2010 à 02:51:53 »
Discuter avec des personnes(interface) quand l'échange est sans restrictions et avec des esprits ouvert semble faire place à une énergie particulière. Une énergie qui semble rehausser la qualité de l’expression ou une constatation que nous sommes supporté par cette énergie.
C'est dans ces moment là que je comprend un peu plus l'aspect de cette dimension de nous même qui se situe ailleurs ou semble t-il à un niveau vibratoire différant de notre matérialité, un double étherique.
Dans l'histoire, dans mon histoire il y a eut évènements, de drôle de circonstances qui défiaient toutes logiques, des moment ou je pouvait vivre l'idée de la médiocrité et d'autre moment dans lesquels j'étais étonner de mon (raisonnement ) juste et mes de mes actions qui ne correspondaient pas à l'idée que j'avais de moi même.
Comme si quelque chose d'autre en moi pouvait à certain moment s'exprimer et éclaircir dans un seul moment le portrait de ma vie. Quelque chose qui me permettait d'avoir ce regard qui a une perspective différente.
La révélation que l'homme n'est pas ce qu'il pense et que l'implication et la portée de son existence dépasse de loin sa capacité intellectuelle de le comprendre, il est essentiel de constater que si nous ne sommes pas nos pensées, que si nous sommes pas notre personnalité et bien qui somme nous en réalité. Cette dimension vibratoire de nous même (le double) explique bien des choses...
Richard à écrit :"D'ailleurs, l'être psychologique ne peut pas être intelligent seul puisqu'il n'est qu'une construction temporaire qui se prend au sérieux."
Je me demande si ceux qui ont pris conscient de cette réalité, ne sont pas rendus à l'étape d'interpeller directement ce double.
Personnellement j’ai essayé de communiquer avec cet aspect de moi-même et il y a souvent cette idée de la folie qui vient me chercher. L’idée que ceux qui sont devenu fou ont tous des amies imaginaires…et combien il est facile d’être déséquilibrés dans le rapport avec l’invisible.
Comme dit Malika il est vrai que il y a quelque chose de personnel là dedans, dévoiler ce qui se passe dans notre tête mais le dévoiler ne désarme t-il pas les failles potentiel qui peuvent devenir dangereuse avec le temp.
Le risque de faire affaire avec d'autre formes immatériels qui veulent ce faire passer pour le roi quand en réalité ils sont les fou du roi( façon de parler).Le risque de ce retrouver avec des adhérences astral qui devienne persistantes et très résistante est grand si il n’y a pas un minimum de puissance de l’esprit dans l’ego.
L'interface est certes la façon la plus certaine car si sa déconne les autres sont là pour te le dire.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #11 le:
31 Octobre 2010 à 09:36:39 »
Citation de: Jagger sur 30 Octobre 2010 à 08:41:16
Y a t-il des conditions essentielles pour qu'il y est interface? comment-fait-on pour reconnaître l'interface?
Je ne sais pas quelle éventualité est la plus plausible mais soit on me boude soit ma question n'est pas clair ou soit personne se trouve en mesure d'y répondre.
Je vais donc reformuler car je veux savoir comment fonctionne l'interface.
Est-ce qu'un échange avec qui que se soit peut donner un interface? est-ce que l'échange doit se faire seulement avec des gens dit conscient? et il y a t-il une procédure particulière pour en arriver à cet interface?
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #12 le:
31 Octobre 2010 à 09:56:41 »
Citation de: Richard sur 30 Octobre 2010 à 11:06:58
J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part que l'Initié ne voulait pas que le monde se mette à tripper sur lui (la forme) car s'il est impressionnant en cassette il devait l'être encore plus en personne et ça devait être très déstabilisant pour une personne. L'initié à pavé la route de la conscience supramentale et cela en soi est un choc monumental car ceux qui étudient cette route doivent à la foi oublier le passé pour un travail de reconfiguration de leur propre conscience et à la foi ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain car la configuration doit s'ajuster à l'ancienne réalité elle ne peut pas s'imposer ou la tasser simplement comme un vulgaire torchon (malheureusement)
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Re : Parlez-vous à votre double
«
Répondre #13 le:
31 Octobre 2010 à 17:17:15 »
Citation de: Jagger sur 31 Octobre 2010 à 09:36:39
Citation de: Jagger sur 30 Octobre 2010 à 08:41:16
Je ne sais pas quelle éventualité est la plus plausible mais soit on me boude soit ma question n'est pas clair ou soit personne se trouve en mesure d'y répondre.
Je vais donc reformuler car je veux savoir comment fonctionne l'interface.
Est-ce qu'un échange avec qui que se soit peut donner un interface? est-ce que l'échange doit se faire seulement avec des gens dit conscient? et il y a t-il une procédure particulière pour en arriver à cet interface?
L'interface n'est pas la face à face. Le second procède par prise de position et détruit les aspects constructif de l'échange. Tout transfert d'énergie ainsi descend le taux vibratoire et ne fait que gonfler (ou dégonfler) les égos impliqués.
La pose de questions sert comme tramplin dès lors la question est posée comme moyen de continuer l'échange. Comme barre levier pour obliger une continuité, c'est plus une masse qui pèse sur le tuyau et étouffe le débit.
Commencer un échange démarre avec l'établissement du champs d'énergie resonnant entre les participants. L'offrande de la parole peut être considérée comme de la graisse pour que la machine démarre facilement et roule sans grincements. Selon L'Instruction, le constat du processus est le meilleur moyen d'avancer dans le processus.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #14 le:
31 Octobre 2010 à 17:18:03 »
Très juste Guy.
En ce qui concerne ta question précédente, l'interface se fait entre gens qui ont la capacité d'écoute active. C'est à dire qui sont en mesure d'écouter plus par vibration que par interprétation et qui ont l'intelligence de poser les questions qui d'une part permettront d'éclaircir toute zone floue énoncée et d'autre part de servir de ground à la canalisation.
La parole est une canalisation instantanée qui se base sur l'interprétation de la vibration.
L'interprétation de la vibration est dépendante de l'expérience qu'une personne a à s'engager dans un processus de parole objective. Plus l'expérience est grande, plus la part d'objectivité sera potentiellement grande.
Comme il demeure une dose de coloration, peu importe l'expérience, il y aura un flou. C'est à dire que par vibration il y aura détection d'une distorsion.
L'individu en mode d'écoute active doit être en mesure de formuler les questions de façon à amener celui qui parle à préciser son interprétation jusqu'à ce qu'un minimum de flou demeure en suspens. Idéalement, il n'y aurait plus de flou.
Pour que l'écoute active soit possible, il doit y avoir un minimum d'interférence psychologique dans le processus. C'est équivalant à la parole qui également doit avoir un minimum d'interférence psychologique d'impliquée.
Une interférence psychologique, c'est une pensée. Peu importe la valeur de la pensée. Toute pensée est une interférence.
Un être psychologique est une pensée. Il n'y a pas de distance entre l'être psychologique, l'entité psychologique et la pensée.
Il n'est pas possible d'avoir d'interface avec un être pensant puisqu'il est un être psychologique. Il est donc une entité. Il est l'entité qui interfère dans le processus. Il est la matérialisation de la conscience astrale à travers son cerveau.
Mais il est possible d'avoir de l'interface avec un être psychologique qui a été mis en suspension.
Un être psychologique est mis en suspension à partir du moment où la pensée est mise en échec. La seule chose qui demeure à ce moment là est la vibration qui sous-tend le mental.
Cette mise en suspension est possible à partir d'une parole extrêmement ajustée où à partir de l'action de la contrepartie afin d'obliger une ouverture du mental à ce moment.
L'interface demande, exige, la participation vibratoire des interlocuteurs. Et le poids final de l'interface demeure sur les épaules de celui qui écoute plus que sur celles de celui qui parle. Car en définitive, si on donne la possibilité à une personne d'aller au bout de ce qu'elle a à dire, on sera en mesure de mieux voir ce qu'elle veut dire au lieu d'en faire une extrapolation psychologique.
Celui qui parle et est permis de vider son sac vide son astral et est plus apte à ce moment de passer en mode d'écoute. Tant qu'une personne n'a pas vidé son sac, la dose d'énergie qui doit être canalisée est retenue et une frustration peut s'ensuivre.
C'est donc primordial d'apprendre à ne pas:
1- Couper la parole;
2- Penser à une rétorque pendant que l'autre parle;
3- Tenir des conversations parallèles.
L'interface demande le respect de l'intelligence de l'autre.
L'interface demande donc un certain degré d'évolution dans la personne qui lui permette de s'impliquer dans le processus avec un minimum d'émotions et d'insécurités peu importe l'importance qu'elle puisse donner au sujet abordé.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours