Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:52:24
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Discussions Philosophiques et idées à développement
| | |-+  L'énergie de la pensée...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'énergie de la pensée...  (Lu 1603 fois)
DanielB.
Membre Héroïque

« le: 21 Janvier 2011 à 15:11:42 »

Je vais élaborer sur l'énergie de la pensée, comment ma perception le conçoit et s'il ya lieu, j'en serais gré que vous en faites rajouts et/ou ajustements nécessaires.

Tout d'abord il y a à l'origine l'énergie primaire, l'énergie pure dont les éternels, manipulent,transforment et dont eux en sont constitué.

C'est une énergie non-différencié. Non-différencié en ce sens qu'elle n'as pas subit d'altération ou d'utilisation à une quelconque forme.

C'est l'origine des origines.

Puis là, vient l'utilisation de cette dernière, appliquées dans une forme quelconque.

Créations de toutes sorte à partir d'un point culminant établi à un taux vibratoire spécifique...

Un taux vibratoire donné et façonné à l'énergie non-différenciée.

La vibration est la possibilité d'utiliser une énergie pure, non-différencié, donc non manipulé, et la rendre accessible sous ou dans une forme vibratoire.

La pensée fait partie intégrante de cette utilisation de l'énergie non-différenciée.

La pensée est une forme, un contenant de l'énergie d'origine... sa forme: la vibration.

Séquentiellement la pensée (vibratoire), descent des plans et converge jusqu'à l'individu ou jusque dans la matière et s'arrête là où la vibration a une raisonnace particulière et se modèlise à un taux vibratoire pré-établi.

La perception et l'utilisation de la vibration se fait à partir de tous les plans.

Un individu comme un initié la reçoit presque dans sa forme d'origine.

Un individu dont le taux vibratoire est plus contigü, la reçoit aussi comme dans son taux vibratoire d'origine mais dû aux aspects colorés et ombragé de ses corps subtil, la vibration devient tout autre ou mal interprété.

Il n'y a pas que de la mémoire de l'âme mais il y a aussi de la mémoire d'énergie, ce qui amène à dire qu'une pensée, qui origine des éternels pourrait être récupérable par un individu initié et comparé par le même individu au moment où il l'a reçu et qu'il n'était pas initié... il pourrait convenir que sa perception d'antant et la profusion original sont totalement différé.

On peut recevoir un livre d'informations facinantes et intelligentes...

Ont peux en reçevoir une tonne de livres... ça arrive et c'est canalisé à plus ou moins bon escient.

Mais lorsque l'individu commence à regarder l'informations et croire qu'elles émanent de lui, à changer les aspects de l'histoire du livre et d'en rajouter des bribes, il convient alors de convenir qu'il n'y a pas juste de la pensée propre mais que cette dernière est utilisé par l'homme en regard de son égo déstabilisé et ça devient de la pensée réfléchi... on réfléchi l'histoire.

Le problème n'est pas d'avoir de la pensée comme le disait l'initié mais d'en canaliser sa provenance, sa source.

Une pensée peux être reçu et regardé mais ne pas être réfléchie.

L'initié reçevait assurément de la pensée mais ne la réfléchissait assurément pas.

Il y avait de la constance dans la perception de sa pensée.

On pourrait dire d'un individu, qu'il reçoit une vibration sur le plan matériel,  mais il faut un anagramme dans le vortex de l'individu, une grille de décortiquation, un plan cartésien... pour donné une direction à une vibration.

Lors du processus de réfexion cette dernière découle toujours de la réception d'une pensée en premier lieu.

On réfléchi pas à partir de rien... il y a toujours un élément déclencheur... une allumeuse qui est la pensée déviante, converti aux requètes d'un égo mal établi dans sa définition.

C'est pourquoi qu'il est important pour l'individu d'utiliser le plus efficacement possible, la parole objective.

Cette dernière n'étant pas dissoluble aux coloration que peut en faire l'égo.

La parole traverse toujours au dessus (by-pass), toute forme d'anagramme, la pensée est alors dépassé...

En retour le mot remplace la pensée donc ne passe pas par le contexte de décortication ou d'utilisation d'une forme de plan cartésien et donc devient non sujet à la réflexion.

Réfléchir ce n'est pas de la pensée, c'est de l'utilisation et de la manipulation de la pensée pour convenir au confort d'un égo mal établi dans sa centricité et apaiser ses craintes.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2011 à 19:32:25 »

Ils y des forces involutives, le monde la mort et la mémoire personnel qui par leurs actions  crées des pensées chez l'homme.

Et il y a les pensées objectives.

Est ce que tu les places tous dans la même catégorie  ou tous de la même origine.

Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2011 à 21:13:20 »

Ils y des forces involutives, le monde la mort et la mémoire personnel qui par leurs actions  crées des pensées chez l'homme.

Et il y a les pensées objectives.

Est ce que tu les places tous dans la même catégorie  ou tous de la même origine.

La pensé est une résultante d'une vibration émise.

Plus la densité est grande chez l'individu, plus la pensée se rapproche de la coloration de son astralité mais n'affecte en rien sa provenance.

Autrement dit, l'astral peux utiliser une vibration et la manipuler à sa guise si l'individu n'est pas apte à en percevoir la provenance dû au fait de son obturation ou de la densité de ses corps.

CITATION: "Ils y des forces involutives, le monde la mort et la mémoire personnel"... tous ceci est du même terreau psychique.

Une pensé objective est une pensée qui est moins affecté par la coloration de l'astralité de l'individu.

En ce cas, le périsprit laisse passer une plus nette réception de la vibration émise.

Si une vibration est émise et qu'il est certain qu'elle ne se rende pas de manière nette et précise dans l'homme, cette vibration est intercepté par d'autres plans et utilisé contre l'homme.

C'est dans le mouvement perpétuel de la conscientisation de l'individu que se résorbe l'interception de la vibration par d'autres instances et que ce dernier perçoit de plus en plus les mouvements de sa conscience et que se précise la vibration.

Percevoir une vibration n'est pas nécessairement tributaire à une pensée.

Une vibration peux servir de senti pour l'individu... d'avertissement pour un individu... comme dans le cas des lumières rouges...

Dès lors, l'individu peux utiliser la vibration et la retourner aux plans sous forme de questions pour savoir qu'est-ce qu'ils veulent signifier et ces derniers aussi altéreront la vibration en forme-pensée s'ils veulent bien répondre à l'homme.

La vibration n'est pas toujours utilisé comme forme-pensées... tout est relationnel aux premiers lieux de son émanation... c'est-à-dire aux plans architecturaux de sa conscience et de leurs "intentions".
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2011 à 23:17:42 »

"L'énergie" de la pensée n'est pas sienne.

L'homme, en tant que canal plus ou moins perfectionné, reçoit la descente de son énergie créative. Cette communication télépathique associée avec le rayonnement de l'esprit est attenuée, réflechie et obturée par les structures anémiques de l'homme. Ce que nous percevons intérieurement n'est que le conditionnement fournit par ses structures. Les "formes" pensées sont l'interprétation égoïque de l'impression que ses "entités" laissent sur l'énergie passante.

L'homme conscient et pleinement épuré de ses failles astrales n'aura que véhiculer son énergie, soit télépathiquement, soit vitalement, selon le cas. Il n'aura plus d'affaire avec la pensée, en tant que tel, car cette manifestation n'est qu'appartenance au monde des morts et est, de et par sa nature, anti-homme et anti-vie.

Se méfier des pensées n'est pas suffisant, il faut les anéantir et non les soutenir.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2011 à 03:42:11 »

Là où il y a de l'espace, il y a intrusion à toute les formes cognitives qui par des parcours tortueux nous font croire que ce qui me possède est bon pour moi.

Faute de m'en défaire je justifierai son emprise sur moi.

L'origine de toute chose puise leurs origines de la même source.

Le cyanure par exemple peut-être fabriquer à partir de bons fruits. Mais ne veut pas dire qu'il doit être traité de la même façon.

Tous ce qui est contenu dans l'espace entre une vibration et le temps qu'elle est traitée par une démarche quelconque, aussitôt qu'il y a de l'espace il y a intrusion des force qui se serve du temps pour maintenir l'homme dans l'expérience de cette espace.

La pensée objective est un terme utilisé pour amorcer une comprehension de la distinction entre ce qui est vibratoire et ce qui est pensé ou réfléchie.

Nous ne somme pas la pensé et nous ne sommes pas ce qui vient de la communication avec le double.

Mais le logement doit être occupé et il faut choisir le bon locataire. Pis là il faut faire attention parce que il y a des locataire qui présente une très belle image, tu sais le gars dit qu'il y a une belle job ect...  et après avoir signé le bail, il installe un borbèle chez vous.

Si tu est en mesure reconnaître celui qui se présente sous une fausse image il n’y a pas de négociation, pas de démarche pour comprendre que ce gars là,  il y a du bon dans lui, il y a un enfants dans lui… qui à été aimé par sa maman.

Même si c’est le cas il vas quand même faire un bordèle chez vous. Alors tu le floche

Notre job, ici est de reconnaître et de tasser toutes les formes qui veulent créer de l’espace pour nous replonger dans l’expérience.

« Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 08:35:33 par Patrick » Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2011 à 04:19:33 »

Je me dois de faire une distinction de mes propos.

Je parles de "la pensée" et non de "penser" qui est une action ou une manipulation de la pensée, donc qui est de la réflexion.

Je n'ai peut-être pas la bonne conception de la réalité réelle et c'est pourquoi que je lance ce fil de discussion pour peut-être, être ajusté dans mes propos.

Selon ce que j'en déduis, si je pense de la pensée, c'est de la réflexion.

Si je regarde la pensée et que je ne me l'approprie pas, c'est de la téléphatie vibratoire.

Sur le plan humain nous ne pouvons pas recevoir, selon moi, une quelconque vibration et qu'elle ne soit pas transmuté en langage humain.

Nous nous devons de concrétiser la vibration pour en comprendre tout son sens.

Si un individu perçoit une vibration et qu'il peux en dire le contenu c'est qu'il l'a passé au tamis et conséquemment transmuter en mots pour en révéler les aspects de cette vibration.

Par contre s'il pense à cette pensée, il réfléchi dessus.

J'ai zéro égo face à l'ajustement que vous pourriez faire de mes propos.

Je n'en tiens pas compte (mes propos).

Je l'écris et c'est tout.

De plus c'est fortement apprécié si mes propos sont erronés et que je suis remis sur la bonne trac...

Donc je réitères ce que je veux dire "penser" c'est réfléchir sur quelque chose et de "la pensée" c'est une réception ou une canalisation d'une vibration mis dans une forme qui est un langage (non verbal).

Maintenant c'est à vous de faire les correctifs nécessaires s'il y a lieu... et je serai d'une écoute active.
« Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 04:23:16 par DanielB. » Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2011 à 10:17:49 »

Bonjour DanielB
Je suis entièrement d'accord avec tes propos,tu as su les formulés parfaitement celon ce que je comprends du phénomen de ``la pensée``
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2011 à 11:24:40 »

Les pensée a plusieurs manifestations  pour éloigner l’homme de ce qui est ESSENTIELLE.

Les connaissances du passé qui n’appartiennent  qu’à l’involution et qu’aujourd’hui le travail de l’homme en évolution c’est d’ÊTRE au quotidien, à se débarrasser de ses peurs, de ses craintes, de ses doutes et d’arrêter de se faire charrier par tout ce que l’astal veut diriger contre l’homme.             

L’astral veut rester le propriétaire et en faire son esclave.

La parole, ajuste, dévoile ce qui l’habite et perçu immédiatement. Aucune place à l’interprétation.

L’écriture, a lieu plus facilement, à de la réflexion, de l’intellect, de la mentalisation et la pensée s’infiltre.

N’importe qu’elle forme de pensée est de la pensée. Elle vient d’ailleurs et n’est que réflexion.

Tandis que la vibration elle est instantanée elle EST.      

L’homme sait, mais il est  voilé constamment, par toutes sortes de manipulations qui viennent le perturber, afin qu’il ne voit pas la réalité.        

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2011 à 11:29:51 »

Après 40 ans de l'Instruction, plusieurs livres, des centaines de cassettes et des échanges continus, je vois que nous avons du chemin à faire et du fil à retordre...

Pendant des années, il me manquait d'avant-bras car j'avais les doigts dans mes yeux jusqu'aux coudes. Je considérais mon mental suffisamment épuré pour être capable de faire la part des choses "intérieures" et de me fier sur ma capacité de voir l'intelligence dans ce qui circulait dans mon coco afin de m'en servir pour mon bien perso. Je ne l'attendait pas, mais pas du tout, le coup de mattraque qui s'annonçait ni qui se pratiquait sur moi a multiples reprises. Finalement, après avoir été amené au tapis, j'ai vu le baton qui me fustigait et je le tenait, serré, serré en croyant que c'etait mon arme principale à ma défense contre les forces retardataires.

Pas une déception mais toute une révélation.

Plus jamais.

Pour ceux qui préfèrent jouer avec le dynamite, je les conseil de sortir leurs avant-bras de leurs yeux avant que l'explosion imminent les crève, une fois pour toute.

La parole libère, la pensée entour.
La parole révèle, la pensée voile.
La parole permet, la pensée empêche.

Le choix a été fait pour nous, par nous-mêmes, il ne reste que de décider, quand...

« Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 11:31:39 par Peter » Journalisée

Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 à 11:59:14 »

Selon ce que j'en déduis, si je pense de la pensée, c'est de la réflexion.

Si je regarde la pensée et que je ne me l'approprie pas, c'est de la téléphatie vibratoire.

Sur le plan humain nous ne pouvons pas recevoir, selon moi, une quelconque vibration et qu'elle ne soit pas transmuté en langage humain.

Nous nous devons de concrétiser la vibration pour en comprendre tout son sens.

Bonjour Daniel,

Je ne crois pas, même si parfois on le voudrait bien, qu'il y ait une façon de faire passer la pensée comme une communication vibratoire. J'en conviens qu'il soit très difficile de laisser aller la valeur psychologique que puisse avoir la pensée pour nous, mais il faut le faire.

Une vibration qui te passe dans le canal a la propriété d'être si fracassante qu'elle ne peut faire autrement que de changer quelque chose dans ta vie. Elle fracasse et boulverse parce que nous sommes encore psychologiques et sommes habitués de nous vivre par la pensée qui nous ment constament. Elle n'est pas accompagée de mots, mais plutôt d'un savoir instantannée sur un aspect spécifique. Cette vibration ne vient pas alimenter notre besoin de connaissance ou notre désir d'évoluer, mais elle vient à contre courant de ce qui nous alimente depuis plusieurs vies d'involution. Il est impossible qu'elle soit associée à la pensée, étant de source et de nature opposées.

Une vibration doit être concrétisée en parole, pas en pensée. La parole canalise la vibration, l'action lui rend sa puissance dans la matière. Même canalisée au travers un choc, elle devra être parlée.

Je comprends que nous puissions avoir des pensées qui sont meilleures pour nous, d'autres qui sont philosophiques et portent à étude, certaines qui mènent à des questionnement sur ce que la société nous dit de la vie, des différentes qui proviennent de ce que nous avons entendu de l'initié. En bout de ligne ce sont des pensées. On ne changera pas ce fait.

Ce qu'il faut changer est la valeur qu'on porte à celles-ci. Difficile de dévoiler pour de bon ce à quoi on s'identifie depuis si longtemps.

Qu'on agisse comme on voudra face à la pensée, elle reste une pensée et provient de l'astral. Qu'on ne la laisse pas adhérer à son mental n'en fait pas une communication télépathique. Elle reste une pensée.

En devenant plus vibratoire, on ne pense pas plus 'vibratoire', on crée simplement plus de distance avec ces pensées.

Le temps fait son travail pour en arriver là, mais avant toute chose il faut finir par voir la pensée pour ce qu'elle est: l'instrument numéro 1 de nos conditionnements involutifs...et ce peut importe le visage qu'on lui donne.

Mercury
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 à 12:15:57 »

Faut peut-être juste s'entendre sur le phénomen- La Pensée-
EX: Je suis au travaille et j'ai une vibration de désajustement quelquonque avec une collègue,mon double(faut prendre des mots) entre dans mon mental me dit quelque chose et je me neutralise.......
Comment vous appelez cette intervention?De la communication ou de la pensée?
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2011 à 12:20:34 »

Faut peut-être juste s'entendre sur le phénomen- La Pensée-
EX: Je suis au travaille et j'ai une vibration de désajustement quelquonque avec une collègue,mon double(faut prendre des mots) entre dans mon mental me dit quelque chose et je me neutralise.......
Comment vous appelez cette intervention?De la communication ou de la pensée?

De la pensée qui pousse une autre pensée.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2011 à 12:23:10 »

De la réflexion  Fâché
Journalisée

la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2011 à 12:38:38 »

Bonjour Mercury
Je dit que la Parole est nécessaire lorsqu'il s'agit de dévoiler les mystères ce qu'y se nomme LE SAVOIR mais dans ton quotidien,le double doit communiquer par le pensée si non on va faire du sur-place et ton expérience ne sera pas comprise ce qui s'appele de la pensée Consciente
Mental et pensées sont dans le même espace qu'on le veuille ou non,le taux vibratoire défini La pensée consciente de la pensée inconsciente.N'oubliez pas que l'Initié a défriché dans son mental pendant plusieures années avant de devenir publique et là encore,il a travailler au dévoilement des mystères lA Parole était nécessaire
Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2011 à 12:41:59 »

Bonjour Peter
Je respecte ta définition,mais pour moi,quand une pensée me fait du bien et me neutralise
pour moi,c'est mon Esprit
Bonne journée à tous
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session