Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 09:05:08
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
| | |-+  Aux prises avec la prise
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aux prises avec la prise  (Lu 1549 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 07 Juin 2011 à 08:58:48 »

La prise de conscience fait partie intégrale du processus de la conscientisation et de la démarche vers la conscience supramentale.

Manquons-nous des possibilités? Est-ce que le potentiel de la prise nous passe à côté pendant qu'on est autrement occupé? Même s'il n'y a rien à faire et tout se fait tout seul..... la prise de conscience est la vision de l'esprit qui nous permet de voir clair, loins et au délà de nos limitations systèmiques.

En fait, c'est la vigilance qui est la garde avant de l'arrivée de toute prise de conscience. Notre éveil est toujours une fonction de notre capacité de se rendre compte de l'état dans lequel on est. Ce n'est pas de l'introspection réflective mais du senti actuel. Chaque instant de paix que nous vivons (peu importe le tumulte qui nous entours) est indication de la neutralité qui nous occupe. Cet état est le précurseur de la prise et en fait partie aussi.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 07 Juin 2011 à 17:40:01 »

Nous ne sommes ici pour le statu quo c'est ce qui rend difficile la prise car elle est en opposition avec le libre arbittre mais le simple d'accepter la prise cree du doute et la la merde poigne c'est un art de faire des prises de conscience et c'est aussi un art de vivre avec les prises de consciencs que l'on fait
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 08 Juin 2011 à 08:33:34 »

Il faut réaliser que la prise de conscience, même à ce niveau d'impression là, peut être conditionné. On peut se faire jouer des tours.

La prise de conscience doit se faire dans un choc de réalisation. Dans un choc de réalisation, quelque chose se casse. Quelque chose qui était solidement assis sur une impression de soi, une impression de la réalité. C'est un choc vibratoire. Aucune forme n'y est associée, au contraire, c'est une forme qui est détruite. Une idée, un concept, quelque chose qui servait de repaire et qui est démasqué totalement, laissant l'individu bouche bée face à lui-même.

La prise de conscience ordinaire remplace une forme par une autre.

Il faut être à l'affut de la différence.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #3 le: 08 Juin 2011 à 08:59:05 »

La clarté de la lucidité.

Quand la voile est levée, la faille remplie ou l'interférence neutralisée, nous voyons tout et la limpidité de cette vision est éblouissante. C'est pour ça qu'il n'y a rien à comprendre.
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 19:53:48 par Peter » Journalisée

Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 09 Juin 2011 à 09:00:23 »

Il faut réaliser que la prise de conscience, même à ce niveau d'impression là, peut être conditionné. On peut se faire jouer des tours.

La prise de conscience doit se faire dans un choc de réalisation. Dans un choc de réalisation, quelque chose se casse. Quelque chose qui était solidement assis sur une impression de soi, une impression de la réalité. C'est un choc vibratoire. Aucune forme n'y est associée, au contraire, c'est une forme qui est détruite. Une idée, un concept, quelque chose qui servait de repaire et qui est démasqué totalement, laissant l'individu bouche bée face à lui-même.

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #5 le: 09 Juin 2011 à 13:44:42 »

Mais jamais par la réflection.

Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #6 le: 09 Juin 2011 à 13:48:16 »

En fait, on est surtout aux prises avec la prise quand notre énergie est sappée et divertie par la réflection. Seule les formes astrales sont capable d'imbiber et de régurgiter pour leurs fins de raffinement.
Journalisée

Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 10 Juin 2011 à 14:21:49 »

Ca se peux-tu que je me trompe parce que Richard est en feu en feu cosmic ouch!
Journalisée
Liberaction
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 11 Juin 2011 à 10:38:11 »

Bonjour à vous tousT
Journalisée
Liberaction
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 11 Juin 2011 à 10:45:22 »

...erreur sur une touche,le bon message n'a pas été envoyé!

Curieusement,je me demandais si je devais écrire sur ce forum,drôle d'entrée en matière!

Peut-être à plus tard!

Journalisée
la sherbrookoise
Membre Complet

« Répondre #10 le: 11 Juin 2011 à 10:52:15 »

juste pour le plaisir

Si je reste bouche bée devant une réponse,c'est très bien,cela est sensé me dire que c'est hors programmation mais le fait de rester bouche bée me dit que j'étais plutot loin vibratoirement de la réponse à ma question non?

C'est encore une question de saut quantique.....

Mais je suis en accord avec les dires de Richard ,l'ajusteur(pour prendre une forme)a-t-il cette facilité de pénétrer notre mental quand l'égo est au prise avec le prise ou l'égo doit -il faire son chemin vibratoirement tous les jours un peu plus vers lui (qui est lui-même) et se faisant,quand viens LA réponse et bien,ce n'est plus un choc de réalisation?
« Dernière édition: 11 Juin 2011 à 11:05:06 par la sherbrookoise » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #11 le: 11 Juin 2011 à 13:38:07 »

Le timing est important comme facteur dans la prise. Si nous sommes déphasés temporellement avec notre énergie, nous nous faisons initier par l'exposition aux courants énergétiques auxquels nous ne sommes pas encore rendus à point. La souffrance associée avec ces événements permet le plan de vie d'avancer avec le temps.

Le but de l'échange est de partager et la solicitation de réponse n'est pas limitée à la parole. C'est dans le mouvement que la prise devient un début d'intégration car l'ajustement nécessité par ce mouvement fait action de levier (plus de "poing" dans la prise...  Clin d'oeil )

Tant qu'on n'est pas figé, le processus continue. Bien entendu que les échanges sur le plan de la parole ne sont pas toujours les plus faciles à accomplir.
Journalisée

Liberaction
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 11 Juin 2011 à 13:44:24 »

Rebonjour à tous!

Bravo à tous ceux qui maintiennent la barque sur ce forum,vous faites un travail remarquable...et de là viens mon interrogation?

Je fais le constat aujourd'hui que je suis à une étape de mon évolution,òu je n'ai plus aucunes motivations qui me lancent vers l'extérieur,que ce soit pour des échanges ou des activités quelconques...je n'ai plus de curiosité pour quoi que ce soit,pas même pour mes propres communications,pourtant je m'y sens très confortable!Est-ce uniquement une étape vers la supraconscience,quelqu'un pamis vous a vécu cet état,est-ce passagé???

Je sais qu'on dit,que nous ne pouvons être intelligent seul...pouvons-nous être autosuffisant sur ce plan-ci?

Au plaisir de vous lire!
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #13 le: 11 Juin 2011 à 14:06:43 »

Bonjour Liberaction

Il y a une section pour les introductions. Nous sommes toujours intéressés par les antécedants de nos confrères de la conscience.

La lassitude, ce dont tu parles, nous arrives tous, par moments. On appelle ça, "prendre un break"  Clin d'oeil  Reprendre le souffle est normal dans le contexte de l'évolution afin de recharger les piles. En général, dans ce processus, les cycles se font et les points d'inflection sur la courbe peuvent paraitre trop tranquils ou trop chargés selon le cas. Savoir que nous sommes en train d'assumer et d'accomplir le plan de vie est nécessaires pour obtenir le perspective voulu.

Bonne continuation et bienvenue parmi nous.
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 12 Juin 2011 à 09:45:42 »

La prise de conscience fait partie intégrale du processus de la conscientisation et de la démarche vers la conscience supramentale.

Manquons-nous des possibilités? Est-ce que le potentiel de la prise nous passe à côté pendant qu'on est autrement occupé? Même s'il n'y a rien à faire et tout se fait tout seul..... la prise de conscience est la vision de l'esprit qui nous permet de voir clair, loins et au délà de nos limitations systèmiques.

En fait, c'est la vigilance qui est la garde avant de l'arrivée de toute prise de conscience. Notre éveil est toujours une fonction de notre capacité de se rendre compte de l'état dans lequel on est. Ce n'est pas de l'introspection réflective mais du senti actuel. Chaque instant de paix que nous vivons (peu importe le tumulte qui nous entours) est indication de la neutralité qui nous occupe. Cet état est le précurseur de la prise et en fait partie aussi.

La prise de conscience ne se saisie  pas à partir de ce celui qui veut être conscient, ou a partir de la partie d'ego conditionné à la demarche de conscientisation. elle est  plutot comme un pop -up qui fait éclater des formes structurant le mecanisme conditionné de l'ego soit à travers des chocs comme dit Richard ou soit par induction de la partie éthérique de l'homme qui sait quand le fruit est assé mûre pour subir la mutation.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session