Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 09:10:52
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Discussions Philosophiques et idées à développement
| | |-+  compromis vs entente
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: compromis vs entente  (Lu 1473 fois)
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #45 le: 07 Août 2011 à 15:13:45 »

Merci Peter et Richard
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #46 le: 07 Août 2011 à 20:44:50 »

Salut Jagger.

C'est plus compliqué qu'un simple refus de compromis du président.
C'est la proie qui refuse de se faire manger par les loups qui ont flairé une opportunité.
Un rat dans un coin, ça mord.

Mais pour en revenir au principe du compromis vs. l'entente, dans le compromis on cède quelque chose pour sauver la table, ou pour ne pas perdre quelque chose, que ce soit la face ou des items matériels. Dans le compromis on parle à partir de positions qui s'affrontent et qui tentent de sauver les meubles par la négociation.

Dans le principe de l'entente, on parle jusqu'à ce qu'on voit la même chose. On n'a plus à faire de compromis, on est ajustés sur la même vibration, la synergie est active. Les positions ne s'affrontent pas, elles se rejoignent.

La politique est une joute de pouvoir. Dans cette joute, il n'est pas question d'aider l'autre mais de le couler en faisant payer les conséquences par quelqu'un d'autre.
En général, ce sont les populations qui casquent d'une façon ou d'une autre.

Si l'on revient à ce qui à susciter ce fil de discussion c'est à dire la crise américaine, ne serait-il pas alors utopique d'imaginer les différents partis de collaborer afin de s'entendre?  S'ils le faisaient, ne prouveraient-ils pas la non-nécessité du système bi-partiste?  et que resterait-il alors à conclure ou à réaliser en terme de gouvernement? Le nouvel ordre mondial?  Je sais j'extrapole et je prends des raccourcis mais si la situation mondiale continue à se détériorer de la sorte il ne sera pas long pour que le dit nouvel ordre sorte de la légende afin de remettre les pendules à l'heure de la nouvelle ère.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #47 le: 07 Août 2011 à 22:35:13 »

La crise est le résultat d'un plan de vider les poches de la population des États-Unis. Quand on tire sur la couverte, c'est pour en avoir plus. Le plus fort gagne et le plus faible paie. Ce n'est ni compromis, ni entente mais plus un subterfuge.

Ainsi, toute tentative de rapprochement n'est que fumisterie. C'est du théatre pour impressioner le peuple et pour les divertir leur attention de la situation. Les politiciens ont fait un accord totalement sans valeur réelle (les "coupures" sont dans les réductions d'augmentations de dépenses....). Entre-temps, les banquiers continuent à se remplir les poches avec l'augmentation de l'endettement du pays. Comment fournir ces sommes? Eh bien, il faut réduire les services aux contribuabes. Les riches s'en crissent, les pauvres souffrent la pénurie.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #48 le: 07 Août 2011 à 23:28:55 »

Observer l'actualité peu divertir à un certain point, nous distraire mais nous faire réfléchir aussi...Existe-t-il des meeting genre penseurs anonymes? j'pense que j'ai fais une rechute. Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session