Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 09:15:43
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
La Microsociété
(Modérateur:
MOSD
)
Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle (Lu 4331 fois)
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle
«
le:
11 Février 2007 à 18:05:10 »
Dans toute organisation quelquonque, les interrelations des participants jouent larges dans le fonctionnement et le succès éventuel de celle ci. Dans le monde d'aujourd'hui, les batailles d'égo et les prises de position ont tendances à détruire l'efficacité et le rendement de tout ouvrage.
Quels seront les moyens possible d'éviter et d'éliminer toute source d'antipathie entre des membres d'une société?
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle
«
Répondre #1 le:
11 Février 2007 à 19:22:15 »
Citation de: Peter sur 11 Février 2007 à 18:05:10
Dans le monde d'aujourd'hui, les batailles d'égo et les prises de position ont tendances à détruire l'efficacité et le rendement de tout ouvrage.
Quels seront les moyens possible d'éviter et d'éliminer toute source d'antipathie entre des membres d'une société?
Bonjour Peter,
Ce que tu apportes dans ton post, a été une des grandes raisons pour la débâcle du blue print.
C'est pourquoi dans un premier temps, nous devrons choisir les personnes qui devront jeter les fondations de cet organisme, parmi des gens qui ont atteint une certaine autonomie, en intégrant les principes de cette science, et non pas seulement en lisant et écoutant des cassettes. Lire des livres et écouter des cassettes est excellent, mais pas suffisant. L’intégration nous approche petit à petit de l'autonomie et la centricité, ingrédient essentielle pour assurer un ego sous un certain contrôle et une vision assez clair.
Toutes les personnes ayant une vibration compatible, seront en mesure de naviguer parmi les écueils qui serons placé sur notre route, par l'astral.
La clef du succès est le choix des individus qui seront les premiers à placé les bases de cette société, et la capacité de ces individus de travailler, sans condition avec le temps.
Bonne fin de soirée.
Mosd.
Journalisée
legrand
Membre Complet
«
Répondre #2 le:
11 Février 2007 à 19:26:18 »
Peter
Pour moi ce n'est pas possible d,éliminé toutes les sources d,antipathies "
On ne vit pas dans un monde ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et cela même parmi ceux qui vivent le supramental.
Mais par contre on à les outils pour voir au travert toutes les situations qui peuvent survenir. Aussi en s,affiliant avec des personnes qui nous sont sympatique vibratoirement, on prépare un terrain plus fertile en respect mutuel.
L'autonomie personnelle est importante aussi car ainsi les décisions prises le sont en fonction de soi même,de cette façon on ne cherche pas à remettre la responsabilité sur l'autre ce qui élimine beaucoup de source de conflit.
Legrand
Journalisée
Mireille
Invité
«
Répondre #3 le:
11 Février 2007 à 20:04:09 »
Allo Peter,
Les gens ont besoin naturellement d'être sympathique à un groupe donnée, ce qui créé tout aussi naturellement l'antipathie car il base leur sympathie par comparaison.
Toi tu es beau parce que tu n'as pas de boutons sur le nez. Un peu simpliste comme exemple, je l'avoue, mais totalement éclairant dans le sens que nous nous faisons prendre dans le jeu des apparences au niveau des personalités avec lesquelles nous transigeons dans un groupe. Il y a toujours des plus forts et des plus faibles et il y aura toujours une ou deux ou trois personnes qui prendront le dessus, c'est inévitable. Pour briser ce cycle ca prendrait une personne tout à fait iimpartiale qui sache retirer le meilleur de chacun des membres du groupe en appuyant même le moins imposant dans l'influence qu'il ou elle génère juste pour s'assurer de bien avoir toutes les cartes en mains.
De plus, pour qu'il n'y est pas de sympathie ou d'anthipathie dans un groupe il faudrait que les intérêts du regroupement ne servent pas d'individu en particulier, mais l'entité dans son ensemble avec comme principe de base de toujours s'assurer qu'une harmonie est parfaitement intallée et maintenue entre les membres du groupe pour que chacun puisse s'assurer du meilleur fonctionnement de l'entreprise. Autrement dit, il faudrait être capable de s'assurer du parfait enlignement de chacun des participants dans le but de créer une synergie qui n'amèneraiy pas de variables créé par les fluctuations non contrôlés des différentes personnalités du groupe, ce qui m'apparaît un petit peu faire partie du rêve de la parfaite entreprise.
Et pour finir je te dirais que nous ne somme pas capable de ne pas juger en fonction de notre expérience car notre vision est limité par notre connu, le nôtre bien entendu.... Ca c'est le plus gros problème....
Mireille
«
Dernière édition: 11 Février 2007 à 20:06:30 par Mireille Pacuraru
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #4 le:
11 Février 2007 à 22:56:33 »
Bonjour Donald
Oui, nous avons besoin d'aller encore plus loin afin de transmuter la forme pour qu'elle répond à nos besoins. Cette transformation devrait-être transactionelle et devrait faire partie de l'infrastructure en tant que telle.
Bonjour Legrand
J'aime beaucoup le concept d'autonomie car il décolore la nature de l'antipathie. Ceci dit, entre deux égos ça prendra une tierce personne indépendant pour concilier et rectifier tout différend entre les deux lors d'un conflit. "No harm, no foul" comme on dit en anglais pour indiquer que personne perd dans la transaction mais que les deux puissent en profiter.
Bonjour Mireille
Effectivement, l'appartenance est une force qui desserve l'homme à la mesure que les personnes sont assujeties à une autorité dans laquelle elles n'ont pas de participation active et égale. Donc, pour être impliqué réellement tous devraient-être, comme tu dit, capable d'aligner parfaitement sur le chemin qu'ils sont en train de créer. Pour faire ainsi on doit leur investir avec l'autorité absolue sur les affaires pour lesquelles ils sont responsable.
«
Dernière édition: 12 Février 2007 à 14:24:32 par Peter
»
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #5 le:
17 Février 2007 à 08:26:52 »
«bonjour Donald, j'ai lu dans un post antérieur la phrase suivante
IL FAUT UNE PERSONNE IMPARTIAL ,JE SUIS D;ACCORD
QUI RETIRERAIS LE MEILLEUR DES DOUZES POUR AVOIR TOUTES LES CARTES EN MAIN ,LE PARTAGE DE l'INFORMATION ,ON FAIS QUOI AVEC
POURQUOI PAS EN FAIRE PROFITER L'ÉQUIPE
AINSI QUE LES AUTRES MENBRES DE L`ORGANISATION
tatanne pis ses questions plates
bonne journée a tous
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle
«
Répondre #6 le:
17 Février 2007 à 11:37:22 »
Citation de: Peter sur 11 Février 2007 à 22:56:33
Bonjour Legrand
J'aime beaucoup le concept d'autonomie car il décolore la nature de l'antipathie. Ceci dit, entre deux égos ça prendra une tierce personne indépendant pour concilier et rectifier tout différend entre les deux lors d'un conflit. "No harm, no foul" comme on dit en anglais pour indiquer que personne perd dans la transaction mais que les deux puissent en profiter.
Et même, si nécessaire, le groupe pourrait faire un vote majoritaire sur la situation en question.
Journalisée
legrand
Membre Complet
«
Répondre #7 le:
17 Février 2007 à 12:58:55 »
Salut Peter
Pour moi à la base ce n'est pas nécessaire de jouer les Salomons dans un groupe,il faut plutôt que chaque membre dise ce qu'il à a dire sans bloquer l,énergie. En disant ce que l'on voit dans l'autre ou dans une situation on amène cette même situation à se clarifié en la dépersonalisant. Aussi je crois le consensus nécessaire dans les démarchent d'un groupe car si l'on met la règle de la majorité la , on se trouve a brisé le lien qui uni le groupe et qui le pousse dans la même direction.
Legrand
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
17 Février 2007 à 22:18:11 »
Bonne soirée Tatanne,
Citation de: tatanne sur 17 Février 2007 à 08:26:52
QUI RETIRERAIS LE MEILLEUR DES DOUZES POUR AVOIR TOUTES LES CARTES EN MAIN ,LE PARTAGE DE l'INFORMATION ,ON FAIS QUOI AVEC
POURQUOI PAS EN FAIRE PROFITER L'ÉQUIPE
AINSI QUE LES AUTRES MENBRES DE L`ORGANISATION
J'aimerais savoir si tu écrit que le nombre sera de 12, et que tu te demande que vas-t-on faire de l'information.
Quand tu écrit "Pourquoi pas en faire profiter l'équipe" que veut-tu dire?
ainsi que les autres membres de l'organisation. J'apprécierais une explication.
Bonne soirée.
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Antipathie vs. sympathie vibratoire organisationnelle
«
Répondre #9 le:
18 Février 2007 à 10:05:14 »
Citation de: legrand sur 17 Février 2007 à 12:58:55
Salut Peter
Pour moi à la base ce n'est pas nécessaire de jouer les Salomons dans un groupe,il faut plutôt que chaque membre dise ce qu'il à a dire sans bloquer l,énergie. En disant ce que l'on voit dans l'autre ou dans une situation on amène cette même situation à se clarifié en la dépersonalisant. Aussi je crois le consensus nécessaire dans les démarchent d'un groupe car si l'on met la règle de la majorité la , on se trouve a brisé le lien qui uni le groupe et qui le pousse dans la même direction.
Legrand
Salut Legrand
Effectivement, et de ma part, la capacité de syntoniser sur l'autre joue un rôle primordial dans le procèssus. Ce n'etait offert comme suggestion pour regler les "différents" qui pourraient exister dans un scenario d'affaires à l'interieur d'une unité de la microsociété.
Pour en établir, c'est justement l'ouverture d'esprit des intervenants qui permettront la création d'une organisme vitale et fonctionelle.
Journalisée
Marek
Invité
«
Répondre #10 le:
18 Février 2007 à 13:30:03 »
Bonjour,
Il y aura toujours des test des facons de voir différentes qui peuvent etre vécu a l'interieur d'un groupe meme un groupe dit plus ouvert et plus mental disons.
Le savoir que l'intelligence fais partie de chaques personnes et deja une bonne chose .Mais il doit y avoir une chimie entre les personnes de se groupe ,un bon melting pot de personalités differentes mais d'esprit en sympathie .Si conflit d'idée il y a , en debattre en groupe me parait la solution comme l' a mentionné Legrand.
A ce moment la les autres membre peuvent amener d'autres points de vues et faire en sorte de depasser le conflit pour le tourner en avantage .Je crois que chaque fois que ca accroche c'est une occasion de tremplin si on sais y voir.En groupe de personne ouverte et respectueuse je crois ca faisable.
Ne jamais isoler un individus a cause de ses faiblesses mais plutot prendre les forces du groupe pour ameliorer la situation la ou sa coince.Un groupe qui se tient est toujours une tres bonne oportunité tant que l'on peut demeurer le plus possible en dehors de l'égo.
Marek
«
Dernière édition: 18 Février 2007 à 13:31:55 par Marek
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #11 le:
18 Février 2007 à 16:05:42 »
Un des aspects de l'autonomie se situe dans l'autorité conférée pour des pouvoirs d'approbation. (Ultimement, le plus important des fonctions à n'importe quel niveau d'une organisation.)
Pour ne pas qu'une opération soit allourdi par des "questionnements" incessantes ou inutiles, chaque niveau doit avoir son autorité déterminée et definie en termes d'actions alloués sans besoin de verification ni contestation.
Seulement des discussions d'ordre "consultatifs" devrions être nécessaires. L'exercice des pouvoirs d'approbation ne doit jamais être matière de dispute. Pour ceci, il faut avoir une contenance hors pair.
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #12 le:
18 Février 2007 à 21:49:47 »
BONSOIR DONALD
LE POST DE MIREILLE P, 11FÉ 2007
REF
UNGROUPE DE 12 , SELON MOI LE GROUPE DE DISCUTION PEUT ETRE PLUS OU MON 12 PERSONNES POUR QUE LA SYNERGIE CIRCULE
lìnformation ou les résultas de ces rencontres appartiennent au groupe
pour actualiser le blue print de la micro société il faut que cette énergie de la parole se transforme en acte concrets exemple créer un organisme sans but lucratif
démarche faits pour le fond de roulement ,faites aux instances gouvenementals tout ce que cela implique en temps paperasse avis légaux ect ect
en faire profiter toute l`équipe que chaque menbre de l`équipe de décideurs puissent savoir ou en sont rendues les démarches pour LÒ.S.B.L.
FAIRE EN SORTE QUE LE BLUE PRINT SE CONCRÉTISE DANS LA RÉALITÉ
CEI EST UN APERCU SOMAIRE DE CE QUE JE PERCOIS DE LA MICRO SOCIÉTÉ
BONNE SOIRÉE A TOUSTES
TATANNE
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #13 le:
18 Février 2007 à 21:55:13 »
BONSOIR
LA MICRO SOCIÉTÉ POUR MOI
PETERR DANS UN DE SES POST PARLE DE 12 PERSONNES
VOILA DONALD POUR LES 12 PERSONNES
TATANNE
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #14 le:
18 Février 2007 à 22:16:47 »
Bonne soirée Tatanne.
Merci pour ta réponse. Je ne crois pas que le chiffre 12 soit exact. Le nombre n'est pas important mais au début le nombre sera plus petit et de ce nombre la microsociété grandira pour inclure toutes les personnes qui seront intéressé d'y participer.
Mais il faut se rappeller que les personnes qui y feront partie devront y investir des efforts. Nous serons 2, 3 ou 4 personnes s'il le faut et aussi longtemps qu'il le faudra.
La microsociété ne sera pas un endroit pour se présenter et être en mesure d'en faire partie et d'être à la remorque des autres.
Un petit groupe se rencontre pour la première fois cette semaine.
Bonne soirée Tatanne.
Mosd.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours